Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Supprimer doublons photos

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour   je recherche un logiciel  gratuit  et en  Français  facile d'utilisation  car pas très doué en informatique  afin  de supprimer  définitivement   les photos en double 

Merci  pour vos reponses 

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Lorsque j'étais sous windows, j'utilisais le shareware "Pictagent". J'en étais très content, on peut paramétrer le niveau de détection. C'est un soft très ancien et je ne sais pas s'il tourne sous les dernières versions de Windows. On doit pouvoir encore le trouver sur des plateformes de téléchargement.

Posté(e)

LB38, il faudrait que tu explique plus ce que tu souhaites, et sur combien de fichiers tu veux intervenir?

en effet, deux fichiers qui ont le même nom ne peuvent pas être dans le même répertoire,

donc on suppose que tu as des fichiers photo identiques dans 2 endroits (ou plus)différents?  et que tu souhaites savoir ou et combien il y en a? 

Mais ont elles(les photos) le même nom???

Tu peux aussi te faire une idée ici

https://www.cisdem.com/fr/resource/best-free-duplicate-file-finder-for-windows.html#:~:text=Auslogics Duplicate File Finder est,double en comparant leur contenu.

Modifié par Balou

Posté(e)

Bonjour,

Il y a Duplicate Image Remover Free 2.3

https://manyprog.com/duplicate-image-remover.php

Il est "traduit" en Français (des guillemets sur traduit car il a des incohérences mais le logiciel est à essayer)

La version payante permet de désigner un répertoire disons "Maitre" et les photos des autres répertoires peuvent êtres effacées automatiquement (sinon, il faut les désigner une par une et la version gratuite vous demande souvent si vous "voulez visiter le site").

La prévisualistion permet de voir les doublons (même >10).

La recherche "étrange duplication" est assez rapide. Par contre, "pour Images similaires" suivant le % de similitudes, il faut un peu de patience. Pour les photos tournées, il semble pas très performant.

Vous pouvez aussi tester Visipics ou Glary Utilities.

Pour ma part, je recherche un logiciel de type "Google Lens" mais "en local" (dans mon PC). C'est à dire un logiciel dans lequel j'importerai une photo et il me dirai si elle est présente (et où) dans mon PC.

Par avance merci.

Cordialement