Aller au contenu

Ni Astro ni proxy mais les deux pour un Soleil fleuri.


jmpaille
Messages recommandés

C'est une image qui n'est ni astrnomique ni proxy floral, mais un mélange  qui résume ma passion pour les deux . En effet il s'agit de 2 images que j'ai transformées en une seule avec GIMP-2.10 (c'est Photoshop sous Mac).

La première est une photo du Soleil prise ce jour au télescope, qui apparaît jaune orangé avec le filtre comme d'habitude, mais voilé par des nuages d'altitude et sans taches (donc aucun intérêt)  et la seconde ce Dalhia pris aussi ce jour que j'ai superposé par transparence par dessus celle du Soleil. Je me suis amusé en ayant cette idée, utiliser les 2 pour améliorer le Soleil et avoir une image sympa avec un Soleil fleuri. Ces 2 images ont été prises avec le smartphone monté sur le télescope (soleil) et sur l'objectif canon de 300mm (dahlia).

Par transparence on voit les nuages qui voilent le Soleil (en sombre) tout en conservant certaines nuances de couleur du fond de celle du dalhia le vert et le rougeâtre ainsi que le dalhia bien net.

C'est une des fonctions de ce logiciel photo sous Mac qui est amusante. Il existe peut être avec Photoshop, à vérifier pour ceux qui ont un PC.

Voilà.

JM.

GIMP-2.10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une idée sympa et bien réalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Très bonne idée!

si je peux me permettre, la photo et Le Soleil gagneraient avec une couleur plus chaude de l’astre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci à tous les 5 pour vos avis 🙂.

Pour la couleur @Bibde l'astre c'est une question de goût personnel après.
JM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 51 minutes, mnouchka a dit :

Extra! C'est le genre de photo qui me fait tripper!!!

Merci pour ta réponse.🙂

JM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, jmpaille a dit :

Merci à tous les 5 pour vos avis 🙂.

Pour la couleur @Bibde l'astre c'est une question de goût personnel après.
JM.

Tu as tout à fait raison!

Et puis ce vert lime va bien avec la couleur de la fleur! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...