Posté(e) 18 octobre 20223 a Bonjour, Je souhaiterais avoir un filtre polarisant circulaire sur mon Sigma 10-20. Le soucis c'est qu'il a un diamètre de 82, donc avec cette taille là la facture risque d'être importante pour mon budget, alors je voudrais être sûr d'avoir une qualité qui en vaille le prix. Quelle marque pourriez-vous me conseiller ? (je n'y connais pas grand chose en matière de filtres...) Merci par avance
Posté(e) 18 octobre 20223 a salut perso j'utilise des Nisi , pas donné mais c'est le top . j'utilise la même marque pour mes filtres gris V-C
Posté(e) 18 octobre 20223 a Je ne vais pas donner de marque mais si tu es prêt à payer la qualité alors tu peux écouter @Valentin-Charles. Par contre, quelle que soit la marque que tu choisiras, choisis un modèle "slim" ou "ultra mince" en français, car monté sur un ultra grand angle à la focale la plus courte il y a des risque de voir apparaitre le bord du filtre dans les coins de l'image si tu prends un CPL classique doté d'une monture épaisse. Egalement, comme je vois que certaines marques proposent pour un prix alléchant un machin qui combine les fonctions de polarisant circulaire et de filtre ND variable, NE PRENDS SURTOUT PAS un ND variable !!! Le principe physique de fonctionnement des filtres polarisants fait que les filtres ND variables NE PEUVENT PAS FONCTIONNER CORRECTEMENT sur des objectifs grand-angle ou UGA !