October 20, 20223 yr Voici une de mes premières photos proxi. J'étais tellement absorbé par le bourdon que je n'avais pas vu la petite "araignée" blanche sur la fleur. Cette photo est le jpeg du boitier. J'ai bien un raw mais je ne maitrise pas encore mon logiciel de traitement (Darktable). Débutant en photo, je suis preneur de toutes les critiques. 😉
October 20, 20223 yr Une belle première bien nette sur le Bourdon avec joli bokef. En bas et sur le côté droit il faudrait supprimer que les bouts de fleurs et feuillage soit en recadrage où tamponnage
October 20, 20223 yr Début encourageants, la prise en vol est bonne, la lumière est assez bien gérée. Il faut rapidement passer au traitement raw qui offre plus de possibilités (par exemple remonter les ombres pour mettre un peu mieux en évidence l'araignée) et au post-traitement pour éliminer les éléments parasites à la lecture de l'image (côté droit et en bas à droite)..
October 20, 20223 yr Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle première bien nette sur le Bourdon avec joli bokef. En bas et sur le côté droit il faudrait supprimer que les bouts de fleurs et feuillage soit en recadrage où tamponnage Même avis Dominique
October 20, 20223 yr J'ai l'impression que la mise au point (map) a été faite sur la fleur. Et si tu shoot en autofocus, tu peux te mettre en mode : AF Ai Servo (dans les paramètres). Cela te permettra d'avoir une map rapide pour un sujet en mouvement. Ah oui, dommage pour l'araignée bien cachée Sinon, pour une 1ère c'est un bon shoot. Edited October 20, 20223 yr by Ardy
October 20, 20223 yr Un très bon début ! Passe vite au raw comme dit au-dessus, ça offre de belles possibilités d'amélioration de la photo. Pour déboucher (éclaircir) les noirs par exemple.
October 20, 20223 yr Début prometteur ! un peu de precision sur la netteté et n'hésite plus a travailler tes Raw , tu as tout à y gagner !
October 20, 20223 yr Super premiere !! Quelques éléments parasites et des ombres un peu bouchées mais c est pas mal du tout !
October 20, 20223 yr Il y a 14 heures, bobby a dit : Début encourageants, la prise en vol est bonne, la lumière est assez bien gérée. Il faut rapidement passer au traitement raw qui offre plus de possibilités (par exemple remonter les ombres pour mettre un peu mieux en évidence l'araignée) et au post-traitement pour éliminer les éléments parasites à la lecture de l'image (côté droit et en bas à droite).. même avis
October 20, 20223 yr Author @tous : merci pour les commentaires et encouragements. J'ai tenté de travailler le RAW, en voici le résultat ci-dessous. A part le recadrage qui m'a permit d'éliminer facilement les feuillages à droite de l'image, je n'ai pas réussi à trouver des réglages qui me conviennent vraiment. 🙄
October 21, 20223 yr Comme les collègues....la deuxième version est mieux, néanmoins en ce qui me concerne ( mais ce n'est qu'un simple avis personnel) je mettrais un tout petit plus de contraste ,elle fait un peu pâle.😉
October 21, 20223 yr Le 20/10/2022 à 10:16, Nikita a dit : Pour un début, c'est plutôt pas mal. Une attitude de vol bien captée. Même remarque. Un bon coup double. JM.