Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le bourdon et l'intruse

Featured Replies

Voici une de mes premières photos proxi. J'étais tellement absorbé par le bourdon que je n'avais pas vu la petite "araignée" blanche sur la fleur. Cette photo est le jpeg du boitier. J'ai bien un raw mais je ne maitrise pas encore mon logiciel de traitement (Darktable). Débutant en photo, je suis preneur de toutes les critiques. 😉

bourdon.JPG

Une belle première bien nette sur le Bourdon avec joli bokef. 

En bas et sur le côté droit il faudrait supprimer que les bouts de fleurs et feuillage soit en recadrage où tamponnage 

Début encourageants, la prise en vol est bonne, la lumière est assez bien gérée. Il faut rapidement passer au traitement raw qui offre plus de possibilités (par exemple remonter les ombres pour mettre un peu mieux en évidence l'araignée) et au post-traitement pour éliminer les éléments parasites à la lecture de l'image (côté droit et en bas à droite).. 

Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit :

Une belle première bien nette sur le Bourdon avec joli bokef. 

En bas et sur le côté droit il faudrait supprimer que les bouts de fleurs et feuillage soit en recadrage où tamponnage 

Même avis 

Dominique 

J'ai l'impression que la mise au point (map) a été faite sur la fleur. 

Et si tu shoot en autofocus, tu peux te mettre en mode AF Ai Servo (dans les paramètres). 

Cela te permettra d'avoir une map rapide pour un sujet en mouvement. 

Ah oui, dommage pour l'araignée bien cachée :D 

Sinon, pour une 1ère c'est un bon shoot. 

Edited by Ardy

Un très bon début !

Passe vite au raw comme dit au-dessus, ça offre de belles possibilités d'amélioration de la photo.

Pour déboucher (éclaircir) les noirs par exemple.

Début prometteur ! un peu de precision sur la netteté et n'hésite plus a travailler tes Raw , tu as tout à y gagner ! 

Super premiere !! 

Quelques éléments parasites et des ombres un peu bouchées mais c est pas mal du tout ! 

C'est une belle photo pour une première. Bravo

Il y a 14 heures, bobby a dit :

Début encourageants, la prise en vol est bonne, la lumière est assez bien gérée. Il faut rapidement passer au traitement raw qui offre plus de possibilités (par exemple remonter les ombres pour mettre un peu mieux en évidence l'araignée) et au post-traitement pour éliminer les éléments parasites à la lecture de l'image (côté droit et en bas à droite).. 

même avis

• Author

@tous : merci pour les commentaires et encouragements.

J'ai tenté de travailler le RAW, en voici le résultat ci-dessous. A part le recadrage qui m'a permit d'éliminer facilement les feuillages à droite de l'image, je n'ai pas réussi à trouver des réglages qui me conviennent vraiment. 🙄

_DSC0776.jpg

Oui ta version de ton RAW  traité est superbe 👍

Comme les collègues....la deuxième version est mieux, néanmoins en ce qui me concerne ( mais ce n'est qu'un simple avis personnel) je mettrais un tout petit plus de contraste ,elle fait un peu pâle.😉

Le 20/10/2022 à 10:16, Nikita a dit :

Pour un début, c'est plutôt pas mal. Une attitude de vol bien captée.

Même remarque. Un bon coup double.
JM.

Pas facile à prendre en plein vol. Je préfère la deuxième version.