Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Terreur dans le Cantal.

Featured Replies

Un hameau paisible ! 

Nikon 1.jpeg

où vivaient en toute sérénité les gens et les bêtes , enfin certaines bêtes …. 

Nikon(2).jpeg

Une habitation qui paraissait paisible … jusqu' au jour où de drôles de manifestations se produisirent ….

Nikon(11).jpeg

Les voisins pouvaient entendre des cris la nuit et les balançoires grincer et bouger toutes seules les soirs de pleine lune …. 

Nikon(12).jpeg

Ces manifestations demeurerent un mystère fort longtemps , jusqu' au jour où on découvrît l origine du mal : le diable avait pris la forme d un bouc et cette maison était maudite 

Nikon(10).jpeg

La seule solution fut de faire appel à un exorciste du surnom de @Krystron , bien connu chez les Cantalous , qui transforma cette bête en méchoui !!!

Tout le village pu célébrer sa victoire à grands coups de Chartreuse !!!

HW7A2563NetB retouchée.jpeg

• Author

Bon , c était mon premier essai de développement de négatifs avec la cuve et les produits !

J ai foiré mon coup !!

Mais bon ca donne un petit cachet 🤣 

Toutes sont du vieux NIKON argentiqueFE sauf la dernière qui était prise avec le R6 mais je l ai passée sous GIMP 

Edited by Xavier11100

Et le diable pris une apparence humaine en faisant le "V" de la victoire.

Le coté ancien et défraichi apporte un petit plus à ce délire fort sympathique.

Un bon délire mais je trouve le résultat sympa.

Ca fait vieux reportage même si l'apn de l’exorciste n'est pas d'époque 😅

La petite maison dans la prairie ? 😛 (la 1ère photo aurait pu figurer au générique). 

Des photos pleines de cachet comme tu dis ;) 

Merci du partage. 

on reconnait ce que tu as pris en photo, c'est déjà bien. Pis ça raconte une histoire sympa. Les négatifs semblent très très très abimés, tu t'es battu avec ? 😂 tu as parfois un petit voile en bas vers la gauche, le film a peut-être été exposé à la lumière avant d'être développé ? En tous cas tu as du courage, moi je ne me lance pas dans le développement maison, j'ai trop peur de tout foirer et de gâcher ma pellicule ;)

Y'a un petit coté Milo sur ses images mais je sais pas si c'est un compliment ! 😁

Il y a 4 heures, Xavier11100 a dit :

Bon , c était mon premier essai de développement de négatifs avec la cuve et les produits !

J ai foiré mon coup !!

Mais bon ca donne un petit cachet 🤣 

Toutes sont du vieux NIKON argentiqueFE sauf la dernière qui était prise avec le R6 mais je l ai passée sous GIMP 

t'as utilisé des clous pour le développement ? 🤣

J'adore ce mini "roman photo". Ah les mystères de la chambre noire, ça me rappelle de bon souvenirs.

Bon, le film, comment dire... on sent qu'il a vécu !

On dirait les diapos que ma chienne avait bouffées :D

N'empêche qu'on sent la différence sur le dernière.

Et je trouve les expo plutôt pas mal !

• Author
Le 20/10/2022 à 18:10, darko a dit :

on reconnait ce que tu as pris en photo, c'est déjà bien. Pis ça raconte une histoire sympa. Les négatifs semblent très très très abimés, tu t'es battu avec ? 😂 tu as parfois un petit voile en bas vers la gauche, le film a peut-être été exposé à la lumière avant d'être développé ? En tous cas tu as du courage, moi je ne me lance pas dans le développement maison, j'ai trop peur de tout foirer et de gâcher ma pellicule ;)

en fait j avais des dépôts sur le négatif malgré les 2 ou 3 bains de rincage ( mais j ai utilisé les vieux produits de la personne qui m a vendu tout le kit ) et j ai voulu enlever ces traces et c est là où le drame c est produit 🤣

Edited by Xavier11100

• Author
Le 20/10/2022 à 20:18, Valentin-Charles a dit :

t'as utilisé des clous pour le développement ? 🤣

🤣

il y a 32 minutes, Xavier11100 a dit :

J ai voulu enlever ces traces et c est là où le drame c est produit 🤣

la brosse en paille de fer, le papier de verre et le coté vert de l'éponge sont à proscrire pour ce genre de nettoyage 😂 L'avantage c'est que tu apprends et que la prochaine pellicule sera parfaite du coup ;)

• Author
il y a 2 minutes, darko a dit :

la brosse en paille de fer, le papier de verre et le coté vert de l'éponge sont à proscrire pour ce genre de nettoyage 😂 L'avantage c'est que tu apprends et que la prochaine pellicule sera parfaite du coup ;)

Ponceuse excentrique ??? :D 

🤣🤣🤣 Excellent!

Un grand moment d'horreur photographique.

C'est bien d'avoir eu le courage de ...."replonger dans le bain"....😆 perso , je n'aurais jamais pu ! Ni voulu....

Et ton scénario et  en adéquation , ou presque ! 👍

Merci pour ce sympathique partage ! :) 

Une bonne histoire imagée avec des photos qui semblent sortir d'une vieille malle...