Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Série de photo : la nageuse

Featured Replies

Bonjour,

Je vous présente une série de 5 photos d'une nageuse en cette fin d'été.

Prise avec un 50mm en ouverture f/1.8, ISO 100 et 1/3200s.

Compress_20221020_141306_6498.jpg.0d230bfa7cc0ea05087267325e4f07bf.jpgCompress_20221020_141306_6341.jpg.4a5d294c9c9d1316ed7d116897aee037.jpgResize_20221020_141011_1329.jpg.c3d92f0fdbfa5926c34da71491b720a6.jpgCompress_20221020_141306_6042.jpg.81e1b5f5d542c6b9dc2170c796dffbf8.jpgCompress_20221020_141306_6186.jpg.86f36f4e2722420a2b44739cd5da1803.jpg

Belle série.  La posture et le regard de la 1 font que c'est elle qui me rejoint le plus personnellement.  Bravo 🙂

Jolie serie !

j hésite entre la 1 et la dernière , peut être la dernière car son bras gauche est un peu trop omniprésent sur la 1 pour moi 

je trouve que les photos sont très proches, toutes très sympas mais du coup il m'est difficile d'en sortir une du lot

Sympa, mais j'aurais bien voulu avoir la netteté aussi sur le tatouage, et cette bande noire, j'ai du mal 😉

il y a une heure, Xavier11100 a dit :

Jolie serie !

j hésite entre la 1 et la dernière , peut être la dernière car son bras gauche est un peu trop omniprésent sur la 1 pour moi 

je rejoins pleinement cet avis :D 

C'était mes 2 préférences. 

Les photographies sont réussies avec une bonne profondeur de champ et une lumière bien gérée. 

Il y a 2 heures, Germanicus a dit :

Dommage que la pose soit quasiment identique sur toutes les images... 

Je rejoins ce commentaire.

Une belle série photo 📷 bien réalisée 

Les 3 dernières sont quasi identiques. Je pense que ça n'était pas la peine de les garder toutes les 2 dans la série, et parmi les 3 j'aurais conservé l'avant-dernière où elle a la tête légèrement penchée.

Le tatouage imposant attire le regard. Au point qu'on hésite, on se demande s'il fait partie de la compo... auquel cas il eut fallu qu'il soit net.

Personnellement je préfère les poses naturelles, du coup j'ai une nette préférence pour l'avant-dernière.

• Author

Merci pour tous ces commentaires. En faites, les photos sont prises en mode rafale, d'où cette ressemblance. Du coup, faire un choix pour moi, est très difficile. Cependant, j'ai d'autre photo de cette journée, je les partagerai sur un autre sujet. 

@PaciBPhoto: le tatouage ne fait pas partie de la composition, avec le recul, il aurait dû l'être. Je m'en suis aperçu au Post-Traitement.

@Brownjenkins: ha les bandes noires (la haie qui était derrière). Je vais essayer d'y remédier, bien vu.

Hello, 

L'avant dernière pour ma part,  avec un diaph un peu plus fermé peut-être.  Jolis portraits. 

Celle que je préfère c'est la quatrième pour son naturel et la lumière plus équilibrée...

A en choisir une seule, je partirai sur la 3, car c'est sur celle-ci que le visage a le plus de lumière ce qui lui marque egalement beaucoup moins le tour des yeux un peu trop rouge sur toutes les autres photos de la série.(le chlore de la piscine en cause?)

Les lignes dans le fond qui penchent ne sont pas genantes en soit, je dirais que c'est plus le fait que la zone noire du fond s'aligne avec le haut de la tete du sujet ce qui fini par accrocher l'oeil hors du sujet et alors on remarque que ca penche. 

Quand tu postes une serie, pense a mettre un peu d'espace entre les images car la elles sont toutes collées les unes aux autres et la bande noire du haut donne une impression de bandes noires de cinéma type 16/9eme sur les images, ca rend la lecture un peu étrange.

• Author

@laurent74: j'ai bien pris note pour mes futurs postes.

Oui, ça n'a pas été facile pour elle surtout que le soleil n'arrangeait rien.

idem avec les commentaires, ma préférée l'avant dernière qui me parait la plus naturelle.

Une série sympa.

Un plus pour la dernière.