Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Flore

Featured Replies

Posté(e)

Il y a de bonnes choses...et un peu de moins bien.

Commencons avec les moins. Pour moi, les 2 dernieres sont bonnes pour la poubelle a cause de la mise au point. Je trouve que l'emotion sur l'image n'est pas assez forte pour les garder.

Sur la 1ere image, attention au ciel cramé. pendant le shooting, tu peux vite regarder ton histogramme et reprendre un photo juste du ciel. Ca te permettra de recuperer les hautes lumières dans la plupart des situations.

Sur les traitements: Le noir et blanc est un peu "mou". Le visage est l'element principale et il se doit d'avoir la bonne expo. Ici, on est plus dans les gris. 2 solutions: 1)Augmenter la luminosité et le contraste 2) sous LR, utiliser la partie HSL pour augmenter la luminosité des orange-jaune-rouge. Un filtre radial aide toujours pour recentrer l'oeil, mais attention a ne pas trop forcer.

Tu as tout de meme realiser un joli shooting. Les premières images sont tres bonne niveau compo. Je reprendrais juste le traitement comme je t'ai dis!

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour ces remarques pertinentes, j'en prends bonne note et je vais retravailler tout ça!

Posté(e)
il y a 6 minutes, Guizmo a dit :

Merci beaucoup pour ces remarques pertinentes, j'en prends bonne note et je vais retravailler tout ça!

De rien et tu auras d'autres avis plus tard surement. 

Tes photos sont par contre hors taille autorisées sur le forum. ceci peut t'aider à les redimensionner : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/