Jump to content

Flore

Guizmo
Recommended Posts

Il y a de bonnes choses...et un peu de moins bien.

Commencons avec les moins. Pour moi, les 2 dernieres sont bonnes pour la poubelle a cause de la mise au point. Je trouve que l'emotion sur l'image n'est pas assez forte pour les garder.

Sur la 1ere image, attention au ciel cramé. pendant le shooting, tu peux vite regarder ton histogramme et reprendre un photo juste du ciel. Ca te permettra de recuperer les hautes lumières dans la plupart des situations.

Sur les traitements: Le noir et blanc est un peu "mou". Le visage est l'element principale et il se doit d'avoir la bonne expo. Ici, on est plus dans les gris. 2 solutions: 1)Augmenter la luminosité et le contraste 2) sous LR, utiliser la partie HSL pour augmenter la luminosité des orange-jaune-rouge. Un filtre radial aide toujours pour recentrer l'oeil, mais attention a ne pas trop forcer.

Tu as tout de meme realiser un joli shooting. Les premières images sont tres bonne niveau compo. Je reprendrais juste le traitement comme je t'ai dis!

Club photo

L'analyse de Lumac est bonne. 

Je retiendrai la 2 et la 3 mais attention à ne pas trop centrer ton modèle. 

Club photo
il y a 6 minutes, Guizmo a dit :

Merci beaucoup pour ces remarques pertinentes, j'en prends bonne note et je vais retravailler tout ça!

De rien et tu auras d'autres avis plus tard surement. 

Tes photos sont par contre hors taille autorisées sur le forum. ceci peut t'aider à les redimensionner : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

Club photo

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum :)