October 20, 20223 yr La toute dernière Jupiter prise il y a quelques jours (avant le mauvais temps). J'ai pu utiliser un grossissement assez fort (oculaire de 5mm et un peu de tirage), les conditions étaient convenables sauf une très forte humidité qui m'a obligé à enlever souvent la buée et la rosée sur le tube et l'écran. Avi de 2mn04s. Conservation de 60 pour cent des images, registration, compilation, ondelettes sous Registax puis Astrosurface et finition sous GIMP. L'image est à sa taille réelle d'acquisition. J'ai aussi 2 images de l'acquisition sur l'écran du smartphone et le traitement avant la finition si celà vous intéresse. JM. Edited October 20, 20223 yr by jmpaille
October 20, 20223 yr Author il y a 2 minutes, Valentin-Charles a dit : salut un partage fort sympathique ! c'est un gros recadrage ? V-C Merci à toi 🙂 . Il n'y a aucun recadrage. Format d'origine. JM.
October 20, 20223 yr Author il y a 27 minutes, Photographiesjpf a dit : Encore un beau partage Merci.🙂 JM.
October 21, 20223 yr Author Il y a 2 heures, YannickBac a dit : Toujours émerveillé qu'on puisse capter tant de détails ! Les conditions malgré l'humidité étaient fort convenables et ça aide à la précision. Merci 🙂. JM.