October 20, 20223 yr ... ne suis plus totalement convaincue... Bon une ambiance, j'ai baissé les HL, le soleil de face et le flare, j'assume... Un peu trop? Comment pourrais-je l'améliorer ou pas?! Merci! Ah et j'ai redressé pas facile avec ce ponton tout tordu... Après j'en ai une autre sous le coude du même endroit...
October 20, 20223 yr salut la compos est sympa et nous invites à piquer une tête .... par contre sous expose la prochaine fois mais uniquement si tu shoot en RAW et tu pourras récupéré par la suite . après , avec les exifs ce serai mieux .....pour t'aider V-C
October 21, 20223 yr Il y a 5 heures, Valentin-Charles a dit : si tu shoot en RAW …il le faut! Si ce n’est pas déjà le cas! Tu auras un bien meilleur contrôle en PT. Je diminuerais l’exposition sur le ponton, mais pas de beaucoup. La forte lumière en général donne de la vie à la végétation et à la photo! Et c’est normal qu’elle soit forte, on est face au soleil! C’est bien composé avec Le Soleil dans le feuillage et la position basse. La direction des planches mènent le regard au fond de l’image.
October 21, 20223 yr Compo agréable avec ce cadrage au ras du sol. Lumiere forte mais face au soleil ☹️
October 21, 20223 yr Le cadre est sympa mais face au soleil c'est toujours difficile comme cela a été dit RAW, idéalement avec prise en HDR et un petit travail en post traitement.
October 21, 20223 yr Author Il y a 22 heures, Valentin-Charles a dit : salut la compos est sympa et nous invites à piquer une tête .... par contre sous expose la prochaine fois mais uniquement si tu shoot en RAW et tu pourras récupéré par la suite . après , avec les exifs ce serai mieux .....pour t'aider V-C Il y a 16 heures, Bib a dit : …il le faut! Si ce n’est pas déjà le cas! Tu auras un bien meilleur contrôle en PT. Je diminuerais l’exposition sur le ponton, mais pas de beaucoup. La forte lumière en général donne de la vie à la végétation et à la photo! Et c’est normal qu’elle soit forte, on est face au soleil! C’est bien composé avec Le Soleil dans le feuillage et la position basse. La direction des planches mènent le regard au fond de l’image. Il y a 12 heures, JeanlFrancois a dit : Le cadre est sympa mais face au soleil c'est toujours difficile comme cela a été dit RAW, idéalement avec prise en HDR et un petit travail en post traitement. Non je ne shoote pas en RAW! La honte!
October 21, 20223 yr Author Il y a 14 heures, pgmur a dit : Compo agréable avec ce cadrage au ras du sol. Lumiere forte mais face au soleil ☹️ Il y a 11 heures, YannickBac a dit : Belle composition. Des couleurs qui me paraissent un peu froides . Oui oui... Merci à vous! Ah bon couleurs froides?
October 21, 20223 yr Author il y a 2 minutes, Nikita a dit : La composition est chouette mais le soleil pique les yeux. Il faut mettre des lunettes of sun! Oui, vous avez raison un peu trop... Merci!