Jump to content

Mafate

Recommended Posts

La Réunion, l'île intense!

Randonnée pédestre dans le cirque de Mafate. Accessible par hélicoptère seulement ou à pied (c'était le cas en 2007, aujourd'hui ???) 

Pas de route, pas de voiture, autonome pour l'électricité ( génératrices et panneaux solaires), ravitaillement par hélico, école par hélico.

Le lieu-dit la Nouvelle dans le cirque de Mafate: quelques familles, une petite église pour les locaux et les voisins qui vivent sur des îlets (plateaux surélevés isolés), un cimetière, une auberge pour les randonneurs avec restaurant... et un magasin général / bar, le bonheur une fois sur place! :) 

Vue générale de la Nouvelle.

DSC01171web.jpg.3910344029bdf6419f0191255a6c783f.jpg

En face, la ravine Cimendale. Au tiers haut, à droite, au pied du massif, une ferme dans la végétation.

1127436013_PanoMafateweb.jpg.86402a73b5a1a9aa70ef8adc207b34ba.jpg

L'auberge. Une caze créole typique.

DSC01142web.jpg.55343680ceca29b8a084fb6cd7cb6a70.jpg

La Nouvelle, au pied de la falaise, au lever du soleil.

DSC01130-2web.jpg.55b3e2d4a4fa5016cf23467441d6154f.jpg

salut 

un reportage fort sympathique et préférence à la 2 .

la 1 me fait penser à LOST la série .

la 3 et son architecture est sympa 

V-C

Edited by Valentin-Charles

Une bien belle série qui me rappelle hélas de mauvais souvenirs, la pire des conneries faites durant ma vie, mon voyage de noces 🤣

Sympa cette série, une préférence pour la dernière pour moi. Il y de la vie dans cette composition et un jeu de lumière sympa. 

Par curiosité, tu as utilisé un filtre GND sur les 2 premières ? 

la 3 pour moi, qui sort des sentiers battus des images que l'on voit de la Réunion.  C'est aussi la seule qui ne souffre pas trop de la lumière forte et d'un manque de piqué.

Un grand merci pour votre visite et vos commentaires!

Il y a 10 heures, pgmur a dit :

Une bien belle série qui me rappelle hélas de mauvais souvenirs, la pire des conneries faites durant ma vie, mon voyage de noces 🤣

🤣

Il y a 8 heures, JeanlFrancois a dit :

Sympa cette série, une préférence pour la dernière pour moi. Il y de la vie dans cette composition et un jeu de lumière sympa. 

Par curiosité, tu as utilisé un filtre GND sur les 2 premières ? 

Je ne me rappelle pas, c'était en 2007. Mais, j'ai l'habitude d'avoir toujours un polarisant pour les photos par beau temps.

Il y a 8 heures, Nirannor a dit :

La deuxième photo donne vraiment un ressentit de profondeur.

Elle est composée de 2 photos assemblées.

Il y a 7 heures, BannanaLaser a dit :

Il n'y a toujours pas de route et pourvu que ça dure. C'est ce qui fait de l'endroit un coin si particulier.

La case a beaucoup de style.

J'ai des amis à la Réunion. Ils sont fou de randonnée. S'il fallait que des routes s'installent, j'imagine leur déception!

Il y a 7 heures, YannickBac a dit :

Un ile qui regorge de trésors pour es randonneurs ! Merci pour la visite ! 

C'est une île extraordinaire! Seul défaut: elle est à 18 heures d'avion sur deux jours, de Montréal!

Il y a 7 heures, Jakez a dit :

Jolie série !

Merci pour la visite.

Il y a 5 heures, bobby a dit :

la 3 pour moi, qui sort des sentiers battus des images que l'on voit de la Réunion.  C'est aussi la seule qui ne souffre pas trop de la lumière forte et d'un manque de piqué.

Merci de ton comm!

La lumière est souvent forte à la Réunion, à cause des hautes montagnes qui nous entourent pratiquement partout, quand finalement la lumière arrive, elle est déjà très haute dans le ciel.

Edited by Bib

trés belle série ... une préférence pour la dernière 

Un site célèbre ce cirque, les dénivelés sont impressionnants à ce qu'il parait.

JOlie série aux couleurs locales bien rendues 👍