October 20, 20223 yr Ou perdrix des neiges ou encore perdrix variable, déjà en tenue d'hiver en effet ces oiseaux parfaitement adaptés à la vie en haute montagne sont grises l'été et blanches en hiver Sur celle de gauche on peut remarquer ses pattes entièrement recouvertes de fin duvet qui lui servent de raquette pour se déplacer facilement sur le sol enneigé Je les ai croisées à 2800m il est fort probable qu'elles passent l'hiver à cette altitude, j'en ai vu d'autre vers 3500m
October 20, 20223 yr Il y aurait surement des petits détails a corriger sur cette image, mais d'une part je suis certain que tu les as deja vu toi meme, d'autre part en connaissant ton travail au fil de tes posts on sait très bien que dans les conditions de prise de vue dans lesquelles tu te mets, c'était surement impossible d'avoir mieux a cet instant! Ces perdrix sont vraiment superbes, leurs pattes "fourrées" leur donnent un style mountboots qui va prendre tout son sens une fois la neige arrivee! Pour le moment elle contraste serieusement avec l'environnement sans neige, mais elles vont rapidement devenir invisible par la suite c'est certain! Tu en as souvent croisées ?
October 21, 20223 yr Certe un petit manque de luminosité mais une superbe rencontre Bravo et merci pour le partage Dominique
October 21, 20223 yr Des oiseaux de toute beauté. Cela ne doit pas être simple d'approcher ces perdrix ? Je suppose qu'elles doivent être très méfiantes et qu'au moindre mouvement, elles s'éparpillent dans les airs.
October 21, 20223 yr Très belle rencontre mise en boite. Voilà un sujet rarement vu sur ce forum alors merci pour ce partage et les explications fournies sur le mode de vie de ces oiseaux magnifiques. JP
October 21, 20223 yr Ah ben dis donc, tu es tombé sur les dernières des Alpes ! Magnifique rencontre de cet oiseau de plus en plus rare. 👍
October 21, 20223 yr Belle prise du p'tit couple. Merci pour les infos sur les sujet, on te sens très connaisseur en la matière 👍
October 21, 20223 yr salut déjà pour les chopper ceux là faut se lever de bonheur et en plus un doublé V-C
October 21, 20223 yr Author Il y a 15 heures, laurent74 a dit : Tu en as souvent croisées ? Oui, mais la plupart du temps ils s'envolent vers 30-50m si on passe plus loin on ne les voit pas, pour cette photo il y en avait 4 au détour d'un pierrier à 15m, 2 ont décollé tout de suite est les deux autre m'ont laissé à peu prés une minute pour mettre en route et tenter de régler un peu l'appareil car ils étaient dans une zone d'ombre alors que le reste de la montagne baignait de lumière.
October 21, 20223 yr Il y a 17 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image qui manque un peu + de luminosité Idem