Aller au contenu

Smartphone pixel 7 photos artificielles?


Pulmol
Messages recommandés

Bonjour, 

J'aime la photo que je capture à tout moment que ce soit sur l'instant avec un smartphone ou planifié avec mon matériel photo.

Je dois changer de smartphone et me pose la question du pixel 7. Tout les tests le plébiscite en photo grâce aux apports de l' I.A qui ameliore les clichés. 

Pour ma part, j'ai peur que cette A.I me dérange car au final elle booste artificiellement une photo quelconque sans qu'on ait vraiment le choix.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu un pixel.?

Est il possible de désactiver l A.I quand on shoot en raw?

 

Merci d'avance 

 

Sylvain. 

* Lien supprimé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

j'ai enlevé ton lien.

je t'invite à prendre connaissance du règlement en ce qui concerne la publication des liens des sites personnels sur le forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 32 minutes, Krystron a dit :

Bonjour,

j'ai enlevé ton lien.

je t'invite à prendre connaissance du règlement en ce qui concerne la publication des liens des sites personnels sur le forum :) 

Mes excuses, un peu novice en forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu’il faut bien séparer les choses. Si on veut du clé en main, le Pixel fait le taf, et plutôt bien. Si on veut du particulier, on prend un boîtier traditionnel. Les deux ne sont pas interchangeables.

J’ai un Pixel 6. Perso les points essentiels que je retiens c’est la justesse de l’exposition en toute circonstance et la photo de nuit, et les deux points qui me gênent le plus sont l’accentuation systématique et en photo rapprochée un dédoublement pénible des zones hors focus.

L’IA de Google, c’est du HDR quand un contre-jour le nécessite, c’est de la photo de nuit en pose longue main levée, c’est du flou d’arrière plan en mode portrait, c’est la suppression des éléments indésirables si on le lui demande. Le reste, ce n’est pas de l’IA. Les réglages à la prise de vue se limitent au contraste, à la luminosité, et à la température de couleur. La correction des distorsions, élimination des franges colorées, atténuation du bruit c’est du standard effectué sur le jpg mais pas sur le raw, qui est un format dng que tout programme un peu sérieux peut traiter.

Bref, si on ne veut pas d’IA on prend en photo 1x et on traite le dng – mais perso je n’en vois pas l’intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...