Aller au contenu

Pléiades


smailtn
Messages recommandés

Bonjour,

premier essai pour capturer le "Pléiades"

les 7 sœurs ou "Pléiades" - Oued Méliane Radès le 20-10-2022 Tunisie

ouverture F: 3.5 vitesse 10s iso 1600

---------------------------------------------------------------------

Les Pléiades est le nom d'origine grecque donné à un amas ouvert que l'on peut distinguer aisément dans le ciel nocturne. C'est un des plus beaux objets célestes qui nous soient donnés de voir depuis la Terre.

Les Pléiades, aussi désignées Messier 45 (M 45), s'étendent sur quelque 15 années-lumière à approximativement 430 années-lumière. Elles sont nées, dans leur ensemble, il y a environ 100 millions d'années. Au cours des prochaines 250 millions d'années, ces bébés étoiles vont s'éparpiller dans la Galaxie. Ses étoiles les plus brillantes sont des géantes bleues très chaudes, de classe B. Des astres plus petits et plus pâles que notre Soleil y brillent aussi : des naines rouges ainsi que des naines brunes. Sans oublier que beaucoup des étoiles sont doubles. Et, plus étonnant, des naines blanches y ont été observées.

IMG_2183.jpg.1f0687dddd8920e1da1c7a157c726dd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello, 

Si tu avais ton téléobjectif, et que c'était ton sujet principal, peut-être prendre la photo des pléiades en plus rapproché ? 

Le sujet mis en valeur étant l'arbre du coup. 

Merci pour le partage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas l'habitude de nous présenter ce genre de sujet. 

Du coup, je trouve ta photo intéressante. On voit bien les étoiles dont tu parles, et le premier plan vert quoique surprenant répond bien au ciel bleu.

Ce premier plan d'un arbre entier nous donnes aussi une bonne idée de la place que prend cette constellation dans le ciel et comment la reconnaître.

Je crois aussi que si tu avais montré plus de ciel, qu'il aurait peut-être été plus difficile de retrouver les Pléiades.

Merci pour ta description!  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 23 minutes, Bib a dit :

Tu n'as pas l'habitude de nous présenter ce genre de sujet. 

Du coup, je trouve ta photo intéressante. On voit bien les étoiles dont tu parles, et le premier plan vert quoique surprenant répond bien au ciel bleu.

Ce premier plan d'un arbre entier nous donnes aussi une bonne idée de la place que prend cette constellation dans le ciel et comment la reconnaître.

Je crois aussi que si tu avais montré plus de ciel, qu'il aurait peut-être été plus difficile de retrouver les Pléiades.

Merci pour ta description!  👍

Merci beaucoup. Je ne peux pas reculer plus car derrière moi la rivière et avant moi les poteaux d'électricité. Dans cette rivière la seule bonne position est celle que j'ai pris. Peut etre plus loin dans les campagnes loin des villes on peut faire mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 42 minutes, Ardy a dit :

hello, 

Si tu avais ton téléobjectif, et que c'était ton sujet principal, peut-être prendre la photo des pléiades en plus rapproché ? 

Le sujet mis en valeur étant l'arbre du coup. 

Merci pour le partage :) 

Merci beaucoup. C'est le meilleur endroit dans la rivière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh... rester avec nous @smailtn 🤣

Ca aurait été dommage que tu tombes dans la rivière lol 

Tu as pris la photo avec quelle distance focale ? Sûrement qu'avec ton 18-200 ou 70-300 si tu les as encore, tu aurais eu une vue plus rapprocher de ton sujet (sans tomber dans la rivière :D). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Ardy a dit :

euh... rester avec nous @smailtn 🤣

Ca aurait été dommage que tu tombes dans la rivière lol 

Tu as pris la photo avec quelle distance focale ? Sûrement qu'avec ton 18-200 ou 70-300 si tu les as encore, tu aurais eu une vue plus rapprocher de ton sujet (sans tomber dans la rivière :D). 

Merci @Ardy j'ai utilisé le canon 18-200 la distance focale pas grande juste pour éviter les poteaux de l'électricité de la voie ferrovière. Crois moi le lieu n'est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, smailtn a dit :

Merci @Ardy j'ai utilisé le canon 18-200 la distance focale pas grande juste pour éviter les poteaux de l'électricité de la voie ferrovière. Crois moi le lieu n'est pas facile

ok je comprends mieux :) 

Merci pour ton retour @smailtn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qui m'interpelle ici, c'est une photo de nuit faite en "plein jour". il n'est pas possible de voir les pléiades avec un ciel aussi bleu qui plus est avec un premier plan aussi net et clair. sans moi du coup..😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...