Posté(e) 22 octobre 20223 a Auteur Merci de votre arrêt au bord de cette route @Charrac,@M-clik29,@Germanicus et @Photographiesjpf
Posté(e) 22 octobre 20223 a Je me demande si un recadrage en carré ne donnerait pas toute sa dimension à cette montagne rectangulaire. En enlevant la moitié de l'arbre à droite et ajustant jusqu'au carré à gauche on obtient une image dynamique avec le sujet principal qui attire le regard vers le centre.
Posté(e) 22 octobre 20223 a Je comprends l'idée du cadre, mais j'aurais viré les deux arbres qui encadrent en recentrant mon cadrage... Mais c'est beau!
Posté(e) 22 octobre 20223 a Il y a 7 heures, Germanicus a dit : Un beau cadre naturel 👍 agrémenté de superbes couleurs
Posté(e) 23 octobre 20223 a Auteur Merci de votre arrêt ici @PATdu50,@mnouchka,@Pierre29,@Caro et @Skeudenner Il y a 16 heures, Skeudenner a dit : Les premières neiges dans le fond de ce beau paysage ? Oui il avait du neiger quelques jours plus tôt, c'est un presque 3500, du coup il neige tôt la haut. Il y a 14 heures, Pierre29 a dit : Je me demande si un recadrage en carré ne donnerait pas toute sa dimension à cette montagne rectangulaire. En enlevant la moitié de l'arbre à droite et ajustant jusqu'au carré à gauche on obtient une image dynamique avec le sujet principal qui attire le regard vers le centre. Il y a 13 heures, mnouchka a dit : Je comprends l'idée du cadre, mais j'aurais viré les deux arbres qui encadrent en recentrant mon cadrage... Mais c'est beau! Oui j'ai l'option plus "serrée" sans ce "cadre", donc décalé sur la gauche et décalé sur la droite, les deux, à la lecture j'ai pas été convaincu, j'ai donc gardé la version ou il est "encadré" et je n'ai pas trouvé d'endroit assez dégagé pour ne pas avoir du tout d'arbres, j'étais en pleine forêt. Pour le format carré, je ne l'utilise vraiment que très rarement en paysage, mais c'est une bonne idée en effet. Je vous le proposerai depuis le col de Sanpeyre, là il y a rien autour.
Posté(e) 23 octobre 20223 a salut malgré que c'est assumé j'aurai cadré soit avec l'arbre en entier à gauche soit pas du tout ! belle vue sinon et belle lumière V-C
Posté(e) 23 octobre 20223 a Tu l'a prise quand cette photo? Je suis peut être dessus nous étions au sommet mercredi à 11h20 nous sommes restés 1/4 d'heure pour l'altitude tu fais erreur c'est un presque 4000 (3841 exactement) Visiblement on a été voisin de promenade la semaine dernière
Posté(e) 24 octobre 20223 a Auteur Merci de vos avis et retour @Valentin-Charles et @Gilbert Il y a 13 heures, Valentin-Charles a dit : salut malgré que c'est assumé j'aurai cadré soit avec l'arbre en entier à gauche soit pas du tout ! belle vue sinon et belle lumière V-C A la limite celui de droite ça aurait été possible, celui de gauche entier pas possible, c'est un mélèze ( tu as du le reconnaitre ) dont on ne voit ici que la bas, il reste encore au moins 5 ou 6 mètres au dessus, ou alors peut être en format portrait amis pas sur d'avoir le Viso dans le champ du coup. Il y a 13 heures, Gilbert a dit : Tu l'a prise quand cette photo? Je suis peut être dessus nous étions au sommet mercredi à 11h20 nous sommes restés 1/4 d'heure pour l'altitude tu fais erreur c'est un presque 4000 (3841 exactement) Visiblement on a été voisin de promenade la semaine dernière On est plus à 300 m près à ces altitudes 🤯 La photo a été prise samedi 15. J'ai zoomé sur le sommet mais on voit personne 🤣 Tu es monté par quelle face au départ de où ?
Posté(e) 24 octobre 20223 a Il y a 11 heures, Jiheme04 a dit : Tu es monté par quelle face au départ de où ? Voie normale en face sud au départ de castello sur deux jour approche mardi AM et sommet mercredi
Posté(e) 24 octobre 20223 a Auteur il y a 58 minutes, Gilbert a dit : Voie normale en face sud au départ de castello sur deux jour approche mardi AM et sommet mercredi 👍 Chapeau, c'est un sommet qui à la réputation de ne pas se donner facilement.
Posté(e) 25 octobre 20223 a Il y a 23 heures, Jiheme04 a dit : c'est un sommet qui à la réputation de ne pas se donner facilement. Il faut être aguerri aux difficultés pour aller là-haut, de 3200 à 3800 on est constamment dans la difficulté pas extrême, mais pas facile du tout Mais du sommet on a une vue époustouflante sur tout l'arc Alpin de la Méditerranée à quasiment l'Autriche J'ai monté l'APN au sommet mais j'avais pas trop la tête à ça, en plus il n'y a pas beaucoup de place pas moyen de prendre du recul, j'ai 2-3 photos assez nulles et c'est tout
Posté(e) 26 octobre 20223 a Auteur Il y a 10 heures, Gilbert a dit : Il faut être aguerri aux difficultés pour aller là-haut, de 3200 à 3800 on est constamment dans la difficulté pas extrême, mais pas facile du tout Mais du sommet on a une vue époustouflante sur tout l'arc Alpin de la Méditerranée à quasiment l'Autriche J'ai monté l'APN au sommet mais j'avais pas trop la tête à ça, en plus il n'y a pas beaucoup de place pas moyen de prendre du recul, j'ai 2-3 photos assez nulles et c'est tout C'est sur que un presque 4000 isolé comme il est, offre un panorama assez large.