Posté(e) 24 octobre 20223 a En dramatique et nocturne. Curiosité sur la 3. Modifié 24 octobre 20223 a par Charrac
Posté(e) 24 octobre 20223 a Personnellement, pas convaincu... ce matin, en tout cas! Sur la 1, le ciel est beau, le noir et blanc bien réussi mais la prise de vue UGA déforme pas mal, à un point où on peine à trouver quelque chose de droit. Ce qui ne me dérange pas normalement, mais ici oui. Peut-être que d'avoir coupé le haut et le bas pour le format 9/16, n'aide pas? Sur la 2, c'est beaucoup mieux, mais la pyramide est étriquée et le personnage semble être dans une côte. J'avoue avoir du mal à concilier les deux. Le goût d'avoir toute la place sur une seule prise est légitime, mais la grandeur du bâtiment est telle, qu'il faut faire des compromis sur ce qu'on inclut dans le cadre et pas. Pour la 3, il y a beaucoup d'éléments dans la composition de part et d'autres, après quelques secondes, on réussit à trouver un point d'accroche avec l'escalier qui est bien placé.
Posté(e) 24 octobre 20223 a Auteur Il est vrai que ce n'est pas tous le monde qui aime l'effet UGA et je devine que tu en fait partie Bib... Merci @Ardy, @Porte-Poisse et @Bib pour vos avis et commentaires 🙂
Posté(e) 24 octobre 20223 a Belle série. Sur la 1, rehausser un poil le point blanc sur le sol et les bâtiments et/ou les contrastes moyens peut être...
Posté(e) 24 octobre 20223 a Je vais prendre la 3 pour son coté original, les deux premières étant trop classique.
Posté(e) 24 octobre 20223 a salut c'est déformé mais bon , la 1 est carrément superbe ! une belle série de qualité bien tordu .... V-C
Posté(e) 24 octobre 20223 a Préférence à la deuxième pour l'ambiance lumineuse bien restituée et ce sol humide qui marque bien la personne en bas à droite.
Posté(e) 25 octobre 20223 a l’aime bien la trois, même si ce triangle sombre en haut à droite, est assez gênant 😉
Posté(e) 25 octobre 20223 a Auteur Merci pour vos commentaires @Valentin-Charles, @tofke et @Brownjenkins 🙂
Posté(e) 25 octobre 20223 a Il y a 23 heures, Charrac a dit : Il est vrai que ce n'est pas tous le monde qui aime l'effet UGA et je devine que tu en fait partie Bib... Je m'accommode assez bien des déformations des UGA, j'ai un 12mm que j'emploi souvent justement pour cela. Je l'aime bcp! Mais j'avoue que pour les photos d'architectures, lorsqu'il y a des plans larges, je préfère avoir le boitier le plus horizontal possible pour garder les verticales droites et corriger les perspectives en PT (mais c'est pas souvent réussi! )! 🍻
Posté(e) 29 octobre 20223 a Mince alors !! je pensais avoir commenté ta photo l autre soir mais j ai du zapper de cliquer sur enregistrer lol bref je disais donc , un gros plus pour la version NetB que je trouve top !!