Posté(e) 22 novembre 20178 a Une photographie d'une grosse fleur prise dans un parc. Comment mettre en valeur un tel sujet ? Car forcément, elle n'est pas isolée.
Posté(e) 22 novembre 20178 a Oh joli Dalhia! Les couleurs sont très vives, c'est les dernières fleurs dans mon jardin... Je suis comme toi, j'n ai fait plusieurs et à part un gros flou derrière et le format carré, on ne doit pas pouvoir faire grand chose... Ici tu ne t'en sors pas mal!
Posté(e) 22 novembre 20178 a Waouh, les couleurs pètent. J'aurai essayer de rendre le feuillage moins présent, sinon une jolie netteté sur la fleur.
Posté(e) 22 novembre 20178 a Auteur il y a 13 minutes, PtiPoison a dit : J'aurai essayer de rendre le feuillage moins présent, sinon une jolie netteté sur la fleur. Oui mais comment ?
Posté(e) 22 novembre 20178 a A voir, désaturer un peu les verts et leur baisser un peu leur luminosité, utiliser l'outil densité plus sur la feuille blanche en haut à droite et la foncer un peu, un petit vignetage pour foncer les angles, je te sors en vrac les idées qui me viennent, après je ne dis pas qu'elles sont bonnes.
Posté(e) 22 novembre 20178 a Auteur Merci @PtiPoison J'essayerai tout ça quand je maîtriserai un peu plus lightroom.
Posté(e) 22 novembre 20178 a il y a 5 minutes, Nikita a dit : Merci @PtiPoison J'essayerai tout ça quand je maîtriserai un peu plus lightroom. l'outil densité c'est photoshop pas LR Avec LR l'outil de sélection masquage coché, tu peins la partie blanche en haut à droite et tu joues avec les curseurs pour baisser son intensité
Posté(e) 22 novembre 20178 a Auteur Bon bah, j'espère pour vous que vous n'êtes pas pressés de voir la version corrigée.
Posté(e) 22 novembre 20178 a Essaye donc de faire des essais en sous-exposant sérieusement ta fleur, au post-traitement ou à la prise de vue. Tu devrais avoir des surprises fort agréables...
Posté(e) 22 novembre 20178 a De belles couleurs, le format carré est déjà un bon choix pour isoler cette fleur. Après moi je ferai une sélection du fond et l'assombrirai voir même jusqu'à le rendre noir ...
Posté(e) 23 novembre 20178 a Bonjour Nikita Tout comme Porte-Poise :De belles couleurs, le format carré est déjà un bon choix pour isoler cette fleur. Après moi je ferai une sélection du fond et l'assombrirai voir même jusqu'à le rendre noir ... Je te souhaite une bnne journée.Jo
Posté(e) 23 novembre 20178 a trop de présence de l'AP à D et un cadrage trop ou pas assez - trop serré et donc une fleur pas assez mise en scène et pas assez pour nous faire rentrer dans sa texture