Posté(e) 25 octobre 20223 a 2 photos prises au château de Plaisir aujourd'hui. *****Histoire du Château***** Le château de Plaisir est un bâtiment caractéristique du XVIIe siècle. Lors de sa construction, il appartient à la famille Le Tellier qui le conserve pendant un siècle. Vers 1720, le domaine passe aux mains de la famille Goullet-de Rugy puis, par descendance, à la famille Saint-Sauveur jusqu’à la Révolution. Le XIXe et une grande partie du XXe siècle vont être témoins d’une succession de propriétaires très différents : notables de région, membres de professions libérales, exploitants agricoles… En 1939, la propriété est acquise par Monsieur Bourdel, qui entreprend la remise à l'état d'origine du parc et des bâtiments. Il fut le dernier propriétaire privé avant le rachat du château et de son parc par la ville de Plaisir, en 1976. En février 1977, le domaine est ouvert au public. Des travaux de rénovation sont entrepris à partir de 1982. En 1996, le théâtre de la Grange est rebaptisé théâtre Robert Manuel, éminent Plaisirois membre de la Comédie française.
Posté(e) 25 octobre 20223 a Ce sont deux belles et bonnes photos pour moi, bravo. Et merci pour les explications.
Posté(e) 26 octobre 20223 a Une belle demeure bien captée et une idée de visite quand j'irai voir mon fils aux Clayes sous bois.
Posté(e) 28 octobre 20223 a Le 25/10/2022 à 19:48, Nikita a dit : Ce sont deux belles et bonnes photos pour moi, bravo. Et merci pour les explications. avis partagé