Posté(e) 28 octobre 20223 a Bonjour, J'ai prise cette photo au Naturospace d'Honfleur. A l'époque de cette photo, j'avais mon Canon 550D, c'était très dur de prendre des photos car le mode rafale de ce réflex était limité à 3 rafales. Temps de pose : 1/250 s Ouverture : f/9 6400 ISO (L'endroit était un peu sombre). En revoyant la photo, je pense pouvoir l'améliorer davantage en baissant les hautes lumières ou les blancs. Qu'en pensez vous ?
Posté(e) 28 octobre 20223 a Belle netteté sur les ailes, un peu de HL à traiter en arrière plan a mon avis .
Posté(e) 28 octobre 20223 a Un beau papillon avec sa parure ! Il y a une forte luminosité, cela contribue à l'ambiance, réduire légèrement les HL serait une bonne chose...
Posté(e) 28 octobre 20223 a il y a une heure, YannickBac a dit : Belle netteté sur les ailes, un peu de HL à traiter en arrière plan a mon avis . Je rejoins l'avis de @YannickBac
Posté(e) 28 octobre 20223 a Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Je rejoins l'avis de @YannickBac Moi aussi je rejoins l'avis de YannickBac Dominique
Posté(e) 28 octobre 20223 a Idem pour les hautes lumières car du coup l'arrière-plan prend le pas sur le papillon.
Posté(e) 28 octobre 20223 a En effet un peu moins de hl sur l'arrière plan. Il bruitait pas trop pour un shoot à 6400 ISO ton 550 😉
Posté(e) 29 octobre 20223 a C'est un joli pap, dommage que le lumière ne soit pas sur lui pour éclairer ses ailes.
Posté(e) 29 octobre 20223 a il y a une heure, bobby a dit : C'est un joli pap, dommage que le lumière ne soit pas sur lui pour éclairer ses ailes. Je suis du même avis
Posté(e) 29 octobre 20223 a Auteur Il y a 21 heures, Jiheme04 a dit : En effet un peu moins de hl sur l'arrière plan. Il bruitait pas trop pour un shoot à 6400 ISO ton 550 😉 Ho que si, j'ai débruité en Post-Traitement. C'est le maximum qu'il peut aller. Il y a 9 heures, bobby a dit : C'est un joli pap, dommage que le lumière ne soit pas sur lui pour éclairer ses ailes. Peut-être en réduisant les ombres, je vais essayer, une fois que j'aurais réduit les hautes lumières. Depuis un mois, j'ai le Canon R6, j'y retournerai pour en refaire avec ce nouvel APN. Modifié 29 octobre 20223 a par LecourtPhoto
Posté(e) 31 octobre 20223 a Les HL restent élevés en ce qui me concerne et je trouve que la tête de ce morpho n'est pas assez nette, mais les ailes sont de toutes beauté.