Jump to content

au smartphone

damu
Recommended Posts

Ben en même temps a 1/2695 normalement tu n'as pas trop besoin de pied ! :) 

La mer est d'un beau bleu et les montagnes qui se dessinnent au fond sont sympa. 

Si ce n'est le rocher en premier plan ça manque cependant d'accroche je trouve .

il y a 29 minutes, YannickBac a dit :

Ben en même temps a 1/2695 normalement tu n'as pas trop besoin de pied ! :) 

La mer est d'un beau bleu et les montagnes qui se dessinnent au fond sont sympa. 

Si ce n'est le rocher en premier plan ça manque cependant d'accroche je trouve .

Bah oui ca m étonne de voir de telles vitesses alors qu il y a un effet de filé ...🤨

salut 

une belle série de qualité .

par contre le flou sur les vagues avec une vitesse pareil ...moi pas comprendre , en même temps je n'y connais rien au smart caca ....

V-C

J'adore... On vous montre 3 belles photos, surtout la 2 et la 3 pour moi, et tout ce que vous trouvez à dire, c'est que la vitesse d'obturation vous semble étrange... Putain, vous avez rien d'autre à foutre face à une image que de regarder les exifs ? Vous en pensez quoi des photos sinon ? 

il y a 8 minutes, Germanicus a dit :

J'adore... On vous montre 3 belles photos, surtout la 2 et la 3 pour moi, et tout ce que vous trouvez à dire, c'est que la vitesse d'obturation vous semble étrange... Putain, vous avez rien d'autre à foutre face à une image que de regarder les exifs ? Vous en pensez quoi des photos sinon ? 

t'es bien placé pour faire la morale aux autres avec tes commentaires à 3 mots 

Edited by Valentin-Charles

il y a 3 minutes, Germanicus a dit :

Que la première aurait été plus sympa en mode paysage, ça aurait enlevé le premier plan qui sert a rien et attire le regard.

Que la deuxième croustille trop sur le rocher, que la lumière est dure et aussi le petit bout de galets, comme la prems.

Que la troisième aurait été la plus sympa sans ces moches immeubles au fond, fallait juste se décaler un poil à droite et "rotationner"  de 5 ou 6°

Sinon les exifs sont surprenants 🤣

Une belle série mais une préférence pour la 3 malgré les immeubles au fond mais qui n'enlève rien au charme de cette plage que je trouve très belle.

Au moins la plage est vide pas comme chez nous ou il pousse de nouvelles paillotes tous les étés sur les plages et qui dénaturalise les plages

Edited by Tantor

Il y a 5 heures, Germanicus a dit :

Vous les faîtes pas péter ? 🤓

@Germanicus Il y en a qui péte ou qui brûle mais sa repousse comme les champignons 

Edited by Tantor

La serie dans son ensemble est pas mal, meme si sur chacune des photos il y a des choses qui aurait peut etre pu etre faite autrement pour dynamiser un peu tout ca.

C'est le deuxième qui me plait le plus mais j'aurais aimé avoir le bord de l'eau qui fait plus la diagonale et virer l'ombre sur le coté droit.

On peut faire de jolie photo avec un smartphone, mais il faut aussi voir ou va s'arréter la limite de l'assistance logicielle et quelle place le photographe garde dans la prise de vue ...

C'est un peu ce que je reproche a toute cette nouvelle generation de photo publiée via les reseaux sociaux etc ... c'est une "IA" qui retouche la photo et transforme reellement la realité. En somme on se retrouve avec des lumières iréelles, des couleurs qui ne sont pas non plus naturelles, des flous et des mouvements ajoutés ... bref une distortion de la réalité qui devient une norme assez banale et une diversité inexistante étant donné que c'est l'IA et non le photographe qui "fait la photo".

Transformer la realité, les mouvements, les couleurs c'est le travail courant d'un photographe, mais la différence dans le cas d'un photographe (avec un appareil photo) c'est que le resultat présenté est son travail, donc avec une idée au depart, des reglages, un post traitement qui fait que le resultat et le fruit de son travail et non un simple clic sur un bouton.

😉

Il y a 3 heures, damu a dit :

çà a le mérite d'ouvrir la discussion😀

C'est le logiciel du pixel qui traite la photo avec  IA. Ce smartphone est très ludique et très "léger"🤣

autre exemple

PXL_20220714_075730923.MOTION-01.COVER-min (1).jpg

ceci explique cela 

merci pour l'explication