Jump to content

Identification d'un appareil vidéo

Paulution15
Recommended Posts

Le 01/11/2022 à 14:42, Krystron a dit :

Bonjour,

ces images ne semblent pas être de toi.

Non respect des droits d'auteur

Merci de m'apporter la preuve par MP que tu disposes des autorisations de diffusion.

Désolé de vous répondre en public mais je n'ai pas l'autorisation du site de vous envoyer un message en privé. Ces images sont tirées d'un film. J'ai trouvé sur un forum de droit cette explication :

" Si l’image provient d’une oeuvre (film, série, vidéo, jeux vidéo, etc.)

J’ai reçu cette question sur YouTube et je vous avoue que lors de ma création initiale de cet article, je n’avais même pas pensé à ce type d’utilisation.

Qu’en est-il alors des droits d’image tirée d’oeuvre type film, série, vidéo, jeux-vidéo ?

Si vous souhaitez utiliser ce type d’image sur une publicité papier, une brochure, au sein d’une publication littéraire, etc. il sera impératif de contacter les ayants droit.

Par contre, pour une utilisation sur Internet de captures d’un film, jeux vidéo, d’un poster, d’une jaquette et même la publication d’extraits sur votre blog, tant que le but final n’est pas commercial, cette utilisation est autorisée.

Cependant, si utiliser une photo de ce type pour illustrer une critique ou pour parler directement de l’oeuvre n’est pas un problème, l’utiliser sans autres mentions afin d’illustrer un site web peut-être plus problématique."

Je ne vois donc aucun problème dans l'utilisation que j'en ai fait. J’espère que vous pourrez remettre ces images qui n'ont aucun problème de droit d'auteur et que vous saurez m'aider.

Bonne journée à vous et merci de votre compréhension.

Paul

Edited by Paulution15