Aller au contenu

Territoire à marées


invite34
Messages recommandés
 
Club photo

La première photo est celle qui me parle le plus car elle fait travailler mon imagination. C'est très beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Un Noir et blanc de qualité et un "grain" de dingue sur la première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

salut 

 

monsieur carré à encore frappé ....😉

 

je prend les 2 !

 

la 1 pour cette dynamique et ce grain qui n'en est pas un 

 

et la 2 qui nous offre un contraste entre la terre et le ciel 

 

sans parler de tes NB qui sont superbe et tous ces détails , surtout sut la 2 

 

bref du très beau boulot 

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

deux virages en noir et blanc au petits oignons.

La première et ces lignes qui semblent fuir vers un infini si proche a un rendu qui donne au sable un effet métallique.

La deuxième au premier coup d'œil j'ai cru que c'était deux photos superposées.

A la lecture en faisant attention on est aspiré par la lumière qui s'écrase au pied de la falaise et par ce ciel qui donne la réplique à la terre.

Deux images qui déboitent 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit :

...A la lecture en faisant attention on est aspiré par la lumière qui s'écrase au pied de la falaise et par ce ciel qui donne la réplique à la terre...

Une falaise" de... sable et de moins d'un mètre de haut...

Oui, la confusion est toujours possible. Pour cette prise de vue, je suis agenouillé dans le lit d'un petit ruisseau qui trace son chemin en direction de la mer. Parfois les sables s'effondrent et les fractures offrent l'illusion d'une muraille, d'un escarpement de terre.

Merci @Jiheme04 pour l'expression de ton ressenti, c'est sympa.

Modifié par Pierre29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 29 minutes, Pierre29 a dit :

Une falaise" de... sable et de moins d'un mètre de haut...

Oui, la confusion est toujours possible. Pour cette prise de vue, je suis agenouillé dans le lit d'un petit ruisseau qui trace son chemin en direction de la mer. Parfois les sables s'effondrent et les fractures offrent l'illusion d'une muraille, d'un escarpement de terre.

Merci @Jiheme04 pour l'expression de ton ressenti, c'est sympa.

La vache on dirait une vue d'avion, c'est surprenant !!!

La perte des repères 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Le 02/11/2022 à 16:17, Nikita a dit :

La première photo est celle qui me parle le plus car elle fait travailler mon imagination. C'est très beau. 

Même avis :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux superbes photos! Deux très bons noir et blanc!

La 1 a un plus! Il y a un effet aspirant qui nous amène loin! ...plus qu'à 1 mètre, en tout cas! :) Et le grain du sable donne une très belle texture!

La 2 n'est pas piquée des vers non plus, sauf qu'on perd ses repères (alors que sur la 1 on a de faux repères). On ne reconnaît plus la distance, l'échelle, et on cherche... ben, moi je cherche... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 03/11/2022 à 21:54, Bib a dit :

...La 2 n'est pas piquée des vers non plus, sauf qu'on perd ses repères (alors que sur la 1 on a de faux repères). On ne reconnaît plus la distance, l'échelle, et on cherche... ben, moi je cherche... :) 

Merci @Bib oui, la perte de repères dans la lecture d'une photographie relève parfois de l'énigme.

Mais, pour aller plus loin, je dirai que ce n'est pas parce que la photographie est capable de vraisemblance qu'elle est l'expression de la réalité.

C'est un médium profondément complexe et c'est aussi pour cela que je l'appréhende, dans tous ses aspects, avec détachement (et discernement, j'espère).

Merci @cheef@Bib et à tous les regards de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La 1 est superbe !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...