Jump to content

Aide choix premier boitier

dean5
Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je saute le pas de mon premier post après avoir en avoir lu de nombreux sur ce forum.

Je suis un pur débutant, jusqu'à présent mes photos se résumait à mon smartphone, je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la photographie mais je suis bien décidé à changer sur ce point-là. :)
Vient donc la question de quel boitier acheter pour débuter et progresser ? J'ai essayé de poser mes besoins :

- Facilement transportable pour les voyages,
- Une belle qualité photo (j'aime beaucoup le rendu des reflex),
- Possibilité de filmer en 4K (Ce n'est pas le but principal, mais on ne se refuse pas quelques vidéos de voyages non plus),
- Facilité de prise en main et d'utilisation pour un débutant,
- Être suffisant performant/évolutif pour me permettre de progresser sans avoir besoin d'acheter un nouveau boitier dans 6 mois,
- Budget moins de 1000€.

De tout ce que j'ai pu lire, l'hybride semble être la meilleure solution dans mon cas. Et que l'optique est tout aussi voir plus important que le boitier pour la qualité des photos.

Je vois très souvent le modèle "Sony Alpha 6400" ressortir dans les recommandations, mais le marché est tellement vaste que je suis perdu au final...

Que me conseilleriez-vous ?

Merci.

Il y a 1 heure, dean5 a dit :

Que me conseilleriez-vous ?

D'aller en magasin les voir et les manipuler, tous te feront des belles photos (si tu sais les manier correctement), ce qui va surtout compter ce sera l'ergonomie, comment tu te sens "bien" avec l'appareil, les menus, la disposition des boutons, etc.

En hybride, neuf, à 1000 euros, tu as un peu de choix : Panasonic Lumix Dx9, Sony Alpha 6100 ou 6400, Nikon Z50, Fuji Xt30...