Posté(e) 4 novembre 20223 a Bonjour à tous, je dois assister à un salon de l’automobile (en intérieur), quels conseils pouvez vous me donner pour réaliser de belles photos de véhicules (je vais certainement les prendres à main levée sans pieds) Merci 🙏🏻
Posté(e) 4 novembre 20223 a il y a une heure, LMPHOTO85 a dit : Bonjour à tous, je dois assister à un salon de l’automobile (en intérieur), quels conseils pouvez vous me donner pour réaliser de belles photos de véhicules (je vais certainement les prendres à main levée sans pieds) Merci 🙏🏻 perso à main levées et en intérieur j'utilise un 35mm f1.4 en plein format sur un aps-c , l'équivalent serai un 24mm lumineux de préférence t'as quoi comme objo lumineux ?
Posté(e) 4 novembre 20223 a Il y a 7 heures, LMPHOTO85 a dit : un salon de l’automobile (en intérieur) Lumière de merde assurée, difficile de faire un truc propre dans ces conditions 😉
Posté(e) 4 novembre 20223 a Auteur Il y a 7 heures, Valentin-Charles a dit : perso à main levées et en intérieur j'utilise un 35mm f1.4 en plein format sur un aps-c , l'équivalent serai un 24mm lumineux de préférence t'as quoi comme objo lumineux ? J'ai pas vraiment d'objectif lumineux, un Canon 18-55 F3.5 et un 55-250 F4 🙌
Posté(e) 4 novembre 20223 a il y a 33 minutes, LMPHOTO85 a dit : J'ai pas vraiment d'objectif lumineux, un Canon 18-55 F3.5 et un 55-250 F4 🙌 ben ce sera le 18-55mm du coup tu peux t'approcher des voiture ou pas ? Modifié 4 novembre 20223 a par Valentin-Charles
Posté(e) 4 novembre 20223 a Auteur il y a 36 minutes, Valentin-Charles a dit : ben ce sera le 18-55mm du coup tu peux t'approcher des voiture ou pas ? Oui je peux
Posté(e) 4 novembre 20223 a sinon concentre toi sur les détails , rétro , feu avant feu arrière , calandre , roue etc.... si les véhicules ne sont pas trop serré l'un à l'autre tu peux les prendre en entier en essayant de les isoler
Posté(e) 5 novembre 20223 a Il y a 11 heures, LMPHOTO85 a dit : Et vous me conseillez quoi comme vitesse ? tout dépendra de la lumière soit tu utilises le mode priorité ouverture et tu t'occupes de la barre d'expo ou tu shoot en manuel et tu gères tout pour les vitesses c'est toujours pareil , n'essais pas de descendre en dessous de 1/30sec à main levé et met la stab en fonction mais la vitesse ne sera jamais la même , cela dépendra de ton ouverture , de ta montée en iso et bien sûr de la lumière perçu Modifié 5 novembre 20223 a par Valentin-Charles
Posté(e) 10 novembre 20223 a Le 04/11/2022 à 15:32, Valentin-Charles a dit : sinon concentre toi sur les détails , rétro , feu avant feu arrière , calandre , roue etc.... si les véhicules ne sont pas trop serré l'un à l'autre tu peux les prendre en entier en essayant de les isoler On voit le vécu du gars qui est revenu un jour du salon et une fois devant l'ordi a balancer a la poubelle 90% de sa sortie "salon auto" 🤣 Une voiture complete, entre les eclairages qui partent dans tout les sens, les reflets, les fond moches etc ... c'est chaud un salon! En journée presse y a ptet moyen de faire qqch de plus propre mais je doute ....