Jump to content

Un sujet sous différents angles (reportage)

Recommended Posts

Hello !

je me suis aperçus que certains qui postaient leurs photos restaient souvent à une seule vue ou un seul cadrage , alors qu'en fait il suffit de tourner autour du sujet (si possible bien sûr) 

cela permet déjà de trouver le bon angle de prise de vue et de rapidement faire un tri .

bref , je vous propose avec cette série différent point de vu et cadrage du même sujet sachant que les prise de vue on été faite le même jour avec des distances allant de 50 à 200 mètres environ, entre chaque prise de vue (à pied) 

c'est surtout un partage et pour peut être donner des idées à ceux qui habituellement s'arrête à la première prise de vue 

1

041A9646_DxO-border.jpg.5b912cb1cb05039bd38aca765e1dbd6c.jpg

2

041A9739_DxO-border.jpg.5796e36a985830d218e8b0f506e62685.jpg

3

041A9740_DxO-border.jpg.f8b1c436073568ef201b4c09a26db52b.jpg

4

041A9743_DxO-border.jpg.a672599fa28aa2ad2872c7021dfadfe4.jpg

5

041A9745_DxO-border.jpg.ee9ec44140f3876cef5a76e650381f20.jpg

6

041A9746_DxO-border.jpg.de6780f1c52d86deed44e6d7ee3b5b7d.jpg

Edited by Valentin-Charles

Bonne idée que cette présentation avec les différentes approches. Ca en peut en effet inspirer quelques un. Comme les photos sont aussi de qualité, ça ne gâche rien ! :) Merci VC !

il y a une heure, Valentin-Charles a dit :

Hello !

je me suis aperçus que certains qui postaient leurs photos restaient souvent à une seule vue ou un seul cadrage , alors qu'en fait il suffit de tourner autour du sujet (si possible bien sûr) 

cela permet déjà de trouver le bon angle de prise de vue et de rapidement faire un tri .

bref , je vous propose avec cette série différent point de vu et cadrage du même sujet sachant que les prise de vue on été faite le même jour avec des distances allant de 50 à 200 mètres environ, entre chaque prise de vue (à pied) 

c'est surtout un partage et pour peut être donner des idées à ceux qui habituellement s'arrête à la première prise de vue

Heu... C'est pas parce qu'on poste pas 50 photos d'un même sujet (quel intérêt d'ailleurs...) qu'on en a pas fait le tour... Généralement, on poste celle qu'on préfère. Sauf si ce fût difficile, justement, de faire le tour... Sur le forum, il y a 95 % de photos qualitatives prisent par des photographes qui ont "de la bouteille", je doute qu'ils se contentent d'un seule prise... 😉

Edited by Germanicus

Belle série de paysages de montages aux ciels texturés de cumulus.  Les 4, 5 et 6 pour moi pour les ciels plus dramatiques (noir plus présents) 🙂

Une belle et bonne série de photos de paysage. 

La troisième et la quatrième ont ma préférence pour la composition et le cadrage.

Il y a 3 heures, Germanicus a dit :

Heu... C'est pas parce qu'on poste pas 50 photos d'un même sujet (quel intérêt d'ailleurs...) qu'on en a pas fait le tour... Généralement, on poste celle qu'on préfère. 

Je suis tout à fait en phase avec cet avis. 

Une belle série, les photos sont vraiment très sympas.

J'aime beaucoup la 4 pour sa compo, sa lumière et ce ciel !

Edited by Jakez

Il y a 5 heures, Germanicus a dit :

Heu... C'est pas parce qu'on poste pas 50 photos d'un même sujet (quel intérêt d'ailleurs...) qu'on en a pas fait le tour... Généralement, on poste celle qu'on préfère. Sauf si ce fût difficile, justement, de faire le tour... Sur le forum, il y a 95 % de photos qualitatives prisent par des photographes qui ont "de la bouteille", je doute qu'ils se contentent d'un seule prise... 😉

Il y a 2 heures, bobby a dit :

Je suis tout à fait en phase avec cet avis. 

sauf que vous n'étiez pas visez et qu'il ne faut pas forcément poster une série , mais si je ne mes qu'une seule photo pour ce fil , ça ne le fera pas .

pourquoi faut toujours qu'il y ai des malentendus , c'est pas possible , j'essais de donner des idées et au lieu de ça on commente mon commentaire ...n'importe quoi , c'est vraiment d'un ridicule .

merci pour les passages 

Edited by Valentin-Charles

Bonne démonstration.

Avec une préf pour les 4 et 5, elles donnent l'impression de plonger dans le paysage.

il y a une heure, Valentin-Charles a dit :

sauf que vous n'étiez pas visez et qu'il ne faut pas forcément poster une série , mais si je ne mes qu'une seule photo pour ce fil , ça ne le fera pas .

pourquoi faut toujours qu'il y ai des malentendus , c'est pas possible , j'essais de donner des idées et au lieu de ça on commente mon commentaire ...n'importe quoi , c'est vraiment d'un ridicule .

merci pour les passages 

Je ne me sentais pas visé du tout, j'apportai juste mon point de vue, pas de quoi te chagriner en retour. Ta démarche didactique est respectable.

Il y a 3 heures, JMichel28 a dit :

Merci pour ces conseils en photos.

Tu as changé également le PT pour chaque prise ?

aucun changement mais la lumière était très changeante 

merci pour les passages 

Une belle série. 
J'aime beaucoup aussi la 3 et 4 qui offre une étendue très vaste sur ce beau paysage. 

Et tu es pile dans ce que tu as évoqué dans ton texte : "partage et donner des idées", (qu'on se sente concerné ou pas, je te dis merci ;)). 

Photos de très belles qualités, les angles de prise de vue sont judicieuses

J'aime bien l'idée, même les plus "Experts" n'y pensent pas toujours

Je trouve l'initiative très intéressante (n'en déplaise à certains😀)

Ce conseil est sans aucun doute pertinent! Surtout dans un cadre plus large que: un sujet, plusieurs photos.

Souvent on prend plusieurs photos d'un même sujet, mais souvent plusieurs sujets auront des angles similaires. Avoir de la variété dans la variété n'est pas un mal!

L'oeil exercé impliquera des réflexes et reproduira les mêmes schémas. Il faut toujours être à l'affut de l'inconfort, de la créativité, et ne pas se cloîtrer dans une habitude.

Très belle série où la 3 et la 4 me parlent le plus! 

(La 1, moins, mais c'est pour le besoin de l'exercice, je suppose... :) )  

Il y a 5 heures, Bib a dit :

Ce conseil est sans aucun doute pertinent! Surtout dans un cadre plus large que: un sujet, plusieurs photos.

Souvent on prend plusieurs photos d'un même sujet, mais souvent plusieurs sujets auront des angles similaires. Avoir de la variété dans la variété n'est pas un mal!

L'oeil exercé impliquera des réflexes et reproduira les mêmes schémas. Il faut toujours être à l'affut de l'inconfort, de la créativité, et ne pas se cloîtrer dans une habitude.

Très belle série où la 3 et la 4 me parlent le plus! 

(La 1, moins, mais c'est pour le besoin de l'exercice, je suppose... :) )  

exactement et non pour publier un max de photos d'un sujet .

merci pour les passages 

la trois et quatre pour moi itou. de belles lumieres sur ces paysages .

Le 04/11/2022 à 11:45, YannickBac a dit :

Bonne idée que cette présentation avec les différentes approches. Ca en peut en effet inspirer quelques un. Comme les photos sont aussi de qualité, ça ne gâche rien ! :) Merci VC !

C est vrai !! là on se rend bien compte que certains cadrages sont plus agréables que d autres ! la preuve par l exemple !!!

3 et 4 sont superbes !