Jump to content

Militaires

Charrac
Recommended Posts

Une image qualité cellulaire juste pour montrer que s'il y a beaucoup de touristes au pied de la Tour Eiffel, il y a aussi des militaires armés qui montent la garde pour contrer le terrorisme.  Serait-ce une mesure prise suite à l'évènement de Charlie Hebdo?

20221011_154848b.jpg.8679f182e21f46b5362cfdb354dfe67f.jpg

Une présence qui ne perturbe plus les touristes. passée dans les mœurs, ceux de notre époque !  

Une image qui reflète bien la société actuelle avec tous ces tarés qui trainent en propageant la haine au lieu de l'amour. 

Oui, ça fait plus de 25 ans que ça existe Vigipirate.

Pendant mon service militaire, en 1996, j'ai failli le faire... logé au Château de Vincennes dans des conditions pas terribles. 😒

Quelle image vraiment explicite de notre société. Elle est à la fois rassurante et inquiétante mais ne peut laisser indifférent...

Et pour contrer les pickpockets, vendeurs à la sauvette et les escrocs au jeu de bonneteau qui pullulent autour de la tour Eiffel, il y a quoi ?

Il y a des flics qui les arrêtent le matin et les relâchent l'après-midi... 😒

Et oui, faut faire super attention quand on visite Paris (Tour Eiffel, Champs Elysées...)

Toute façon grâce au mur en verre de 3 mètres de haut qui empêche d'aller sous la tour, c'est le rempart ultime contre le terrorisme 😢

Il y a 2 heures, bobby a dit :

pour contrer les pickpockets, vendeurs à la sauvette et les escrocs au jeu de bonneteau qui pullulent autour de la tour Eiffel, il y a quoi ?

Annie Dingo elle à dit que c'est juste une impression, il n'y a pas d'insécurité 😂

moi je pense au gens qui ont des apparts autour du champs de Mars qui coutent une blinde, entre insécurité, bruit, nuisance en tous genres, sans oublier les rats, ils vont émigrer en banlieue à force 😂

Tu étais en mode camouflage ?! Ils ne t ont pas vu !! :D

Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit :

Tu étais en mode camouflage ?! Ils ne t ont pas vu !! :D

Pas de camouflage mais disons que je me suis effectivement fait discret 😁

Merci pour ton passage @Xavier11100 🙂

Il y a 20 heures, Brownjenkins a dit :

Toute façon grâce au mur en verre de 3 mètres de haut qui empêche d'aller sous la tour,

Vraiment?

Se promener librement sous la tour est une expérience simple et unique qui permet de mieux évaluer toute sa grandeur, sa masse, son unicité. Des millions de visiteurs et de parisiens l'ont fait déjà et de l'interdire maintenant (et pour toujours, j'imagine..) pour les générations futures est d'une grande tristesse.

Ta photo n'est pas anodine, elle décrit le monde d'aujourd'hui.

Belle photo témoignage .

J'espère que ces patrouilles voyantes se doublent d'une surveillance discrète , jeans et polo, sans doute plus efficace contre la petite délinquance ...