Jump to content

passer de canon a Sony ?

PtiPoison
 Share

Recommended Posts

Salut la compagnie,

J'ai actuellement des boitiers reflex canon,et le jour (encore lointain mais j'y reflechis déjà ) ou je passerai à l'hybride, je me demande si je ne me laisserai pas tenter par sony, j'ai eu l'occasion d'avoir le A7III entre les main, même si je n'en ai eu qu'une utilisation limitée, il me plait bien.

Bon petit défaut, il n'est pas fournit avec le chargeur, mais plus grand choix d'optiques puisque Canon n'a pas pour le moment les sigma et autres pour ses hybrides.

si quelqu'un a un avis pour faire avancer ma réflexions, je prend . bon il y a le temps hein, je ne vais pas dépenser mes sous de suite, faut déjà que j'en gagne un peu. :D

alors, Canon ou Sony (pas Nikon, j'ai testé le D7100 et le Z6II, m'ont pas vraiment plus)

Quelle remise en question ! Passer d'une marque à une autre, quand on a constitué tout un arsenal de matériel au fil du temps , ce n'est pas rien et en effet ça mérite une longue et scrupuleuse réflexion. 

:) 

Un choix difficile, je ne connais pas les appareils Sony et ne pourrait donc te conseiller à ce sujet. Pour ma part j'ai fait cette bascule il y a quelques années en passant de Canon à Fuji et je n'ai jamais regretté, le XT-2 me donne entière satisfaction.

Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

Un choix difficile, je ne connais pas les appareils Sony et ne pourrait donc te conseiller à ce sujet. Pour ma part j'ai fait cette bascule il y a quelques années en passant de Canon à Fuji et je n'ai jamais regretté, le XT-2 me donne entière satisfaction.

Qu'est-ce qui t'avais motivée a changer ? 

Il y a 7 heures, YannickBac a dit :

Quelle remise en question ! Passer d'une marque à une autre, quand on a constitué tout un arsenal de matériel au fil du temps , ce n'est pas rien et en effet ça mérite une longue et scrupuleuse réflexion. 

:) 

Oui tout a fait d'accord!

Je me suis deja posé la question juste pour la reflexion et j'en suis arrivé a la conclusion que je resterais dans la marque de départ car les optiques c'est ce qui dure le plus dans le temps et ce qui coûte le plus cher!

Les boitiers sont des "consommables" et leur evolution est tellement rapide et plutot nivelée entre les constructeurs que finalement l'avantage d'une marque sur les autres d'un jour est rapidement rattrapée ou depassée quelques mois apres par une autre marque.

Quelques passionnés sur des marques moins répandués que Sony, Canon, Nikon, m'ont expliqués leurs choix de ce changement pour des raisons de "style" "rendu" plus doux ou plus teinté chez Fuji ou autre ... Personnellement je ne vois aucune différence a partir du moment ou une photo passera par la case post traitement, il n'y a aucune limite pour arriver a ce que l'on aime. En plus avec les presets, les paramétrages automatiques lors des importations sur des logiciels comme LR et d'autres fait que ca ne devient meme plus long et compliqué de faire du post traitement sur des séries... 

L'ergonomie et la logique des menus est a l'appréciation de chacun, beaucoup adore Canon et trouve les autres marques moins facile dans les menus, et d'autres sont content des logiques de menus sony ou nikkon ...

La gamme d'objectif pour hybrides chez canon va rapidement se remplir vu que c'est l'avenir décidé par la marque. Surement que le catalogue va prendre une autre tournure au moment ou le remplacant en hybride de la star "canon 1DX mk3" va sortir, car le besoin d'offrir une gamme large et variée (en qualité et prix) d'optique en monture RF sera obligatoire pour ne pas perdre les professionels qui n'utilisent pas tous les grandes optiques blanches qui coûtent le prix d'une voiture!

Il y a 20 heures, PtiPoison a dit :

Qu'est-ce qui t'avais motivée a changer ? 

J'avais le 1D Mark III et le poids boîtier + objectif était devenu inutilisable pour moi, mon dos ne le supportai plus ; j'ai donc avant tout changé pour alléger la charge sinon je serai sans doute toujours avec ce bon vieux 1D que j'aimai bien.

Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

J'avais le 1D Mark III et le poids boîtier + objectif était devenu inutilisable pour moi, mon dos ne le supportai plus ; j'ai donc avant tout changé pour alléger la charge sinon je serai sans doute toujours avec ce bon vieux 1D que j'aimai bien.

je comprends, c'est vrai que les bons vieux reflex pèsent leur poids.