Aller au contenu

paysage noir et blanc


darko
Messages recommandés

Bonjour,

Ciel menaçant, lumière triste, un peu de sous exposition car je ne voulais pas cramer le tout petit bout de ciel dégagé et un filtre orange pour essayer d'en rajouter encore un peu dans le dramatique et le sombre...

Appareil Minolta SRT 101, objectif Rokkor 55mm f/1.7, pellicule Ilford Delta 100 iso, négatif scanné avec un Plustek 8100, f/8, 1/60

Bonne journée

Rosenwiller minolta (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

L'idée est bonne mais pour moi ça reste très gris avec des arbres bouchés. Désolé ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, YannickBac a dit :

L'idée est bonne mais pour moi ça reste très gris avec des arbres bouchés. Désolé ! :) 

oui tu as raison, mais c'est plus fort que moi, j'aime quand c'est bouché 😂 (sauf les bouteilles, là il faut qu'elles soient bien débouchée !) En réalité il y avait un tel contraste entre la tache claire dans le ciel et le premier plan dans l'ombre que je ne pouvais pas être bien exposé partout, alors vu que je préfère le noir au blanc j'ai choisi de boucher plutôt que de cramer ;)

(ne soit pas désolé, t'inquiète, je pense que c'est une photo qui ne peut plaire qu'à moi 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Si tu aime comme ça alors rien a dire. 

Je ne suis pas assez expert mais avec un peu de technique (et certains ici sont capables d'expliquer) on peut arriver a traiter par zone les HL contrastes , noirs etc... 

Il y a ici une rubrique "retouches photos participatives. Par curiosite tu pourrais demander a ces experts de traiter ta photo pour voir ! non ? :) S'ils y arrivent et en échange ils te disent comment faire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 2 minutes, YannickBac a dit :

Si tu aime comme ça alors rien a dire. 

Je ne suis pas assez expert mais avec un peu de technique (et certains ici sont capables d'expliquer) on peut arriver a traiter par zone les HL contrastes , noirs etc... 

Il y a ici une rubrique "retouches photos participatives. Par curiosite tu pourrais demander a ces experts de traiter ta photo pour voir ! non ? :) S'ils y arrivent et en échange ils te disent comment faire . 

ben les noirs ça va, ils sont bouchés mais ne me dérangent pas. Le gris du pré devant est un peu plus pénible pour moi, car il fait une grosse masse un peu tristounette.

merci pour l'idée de la retouche participative, mais c'est un scan de négatif photo en jpeg et du coup les possibilités d'édition sont très réduites je pense, par rapport à un raw ou même par rapport à un jpeg du boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 2 heures, YannickBac a dit :

L'idée est bonne mais pour moi ça reste très gris avec des arbres bouchés. Désolé ! :) 

Je partage ce commentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Club photo

UN peu trop sombre pour moi aussi.

Par contre j'aime bien ces lignes qui forment comme une flèche qui dirige le regard vers les montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Caro a dit :

UN peu trop sombre pour moi aussi.

Par contre j'aime bien ces lignes qui forment comme une flèche qui dirige le regard vers les montagnes.

merci pour ton avis :) j'en ai peut-être une plus lumineuse prise ce jour là, je la posterai peut être un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Le 07/11/2022 à 17:33, YannickBac a dit :

L'idée est bonne mais pour moi ça reste très gris avec des arbres bouchés. Désolé ! :) 

Je partage cet avis, mais si elle te plaint ainsi je respecte ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...