Aller au contenu

voie lactée Tahiti


PATdu50
Messages recommandés

alors calle là, elle n'est pas de moi, mais de mon garçon parti en vacances en septembre la bas. je me permet de la poster pour le partage ça va de soit je la trouve pas mal pour quelqu'un qui ne savait pas ce qu'était un reflex il n'y a pas 1 an . les exifs: canon 6D défiltré partiel. 25 poses de 60sec, à 24 mm.  6400 iso.  f 2.8 avec un 24/75 canon. traitée avec le logiciel "Siril" le tout sur une star adventurer 2i sky watcher. A ce qu'il m'a dit, une grosse galère pour la mise en station...pas de polaire la bas ce qui explique les poses assez courtes. ici il arrive a tirer 2,5 minutes avec des étoiles rondes. voila voilou. 😃

essais-3-compil..jpg.01fef4ffaf5131faba17e995c7405e5b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très beau résultat .

Ei oui il n'y a pas d'étoile polaire dans l'hémisphère sud .

Je crois qu'ills utilisent la constellation de la croix du sud que l'on retrouve sur le drapeau australien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Très bon résultat !!! il est doué le gamin !!!! 

T'as vu @MissPluton ! C'est chez toi !!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Top cette photo. 

Tu es sur des exifs ? Comme je me documente sur la technique, pour éviter d'avoir une traînée, il semble que la règle des 500 s'applique. En 24mm, le temps de pose max. serait donc donne pour 20 sec, certains la diminue de 30%

Alors 3x plus de temps, je m'interroge 😅🤔

Comme on ne se connait pas, pas encore, je précise que ce n'est pas pour titiller. Mais pour comprendre les bonnes pratiques dans la discipline. Je vais m'y mettre. 🥰🙏

Modifié par JeanlFrancois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, JeanlFrancois a dit :

Tu es sur des exifs ? Comme je me documente sur la technique, pour éviter d'avoir une traînée, il semble que la règle des 500 s'applique. En 24mm, le temps de pose max. serait donc donne pour 20 sec

Il a précisé : "le tout sur une star adventurer 2i sky watcher", ce qui me semble-t-il est une monture équatoriale motorisée. Il n'était donc pas soumis au problème de rotation de la terre qui limite le temps d'exposition et a donné lieu à la règle des 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle photo astronomique avec du détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 1 heure, PATdu50 a dit :

alors calle là, elle n'est pas de moi, mais de mon garçon parti en vacances en septembre la bas. je me permet de la poster pour le partage ça va de soit je la trouve pas mal pour quelqu'un qui ne savait pas ce qu'était un reflex il n'y a pas 1 an . les exifs: canon 6D défiltré partiel. 25 poses de 60sec, à 24 mm.  6400 iso.  f 2.8 avec un 24/75 canon. traitée avec le logiciel "Siril" le tout sur une star adventurer 2i sky watcher. A ce qu'il m'a dit, une grosse galère pour la mise en station...pas de polaire la bas ce qui explique les poses assez courtes. ici il arrive a tirer 2,5 minutes avec des étoiles rondes. voila voilou. 😃

essais-3-compil..jpg.01fef4ffaf5131faba17e995c7405e5b.jpg

Très jolie prise! Félicitations au fiston!

Pas de polaris mais ils utilisent autre chose la bas en bas, mais ton fils doit etre au courant j'imagine.

La Star Adventurer est visiblement super sympa pour des objectifs au poids raisonnable, facile a transporter et bien faite, une tete parfaite pour se lancer ! J'ai hésité avec celle ci mais comme je voulais utilisé mon 300mm qui pèse un peu trop pour la star adventurer je suis parti sur autre chose. 

Ils ont des ciels plus propres la bas ?

Antilles-Panama-Polynesie c'est 5-6 semaines à la voile ... on sait jamais ...😋😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Superbe cette photo. Bravo à ton fils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

On en prend plein les mirettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

Il a précisé : "le tout sur une star adventurer 2i sky watcher", ce qui me semble-t-il est une monture équatoriale motorisée. Il n'était donc pas soumis au problème de rotation de la terre qui limite le temps d'exposition et a donné lieu à la règle des 500.

Ah top merci pour la précision.. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 3 heures, JeanlFrancois a dit :

Ah top merci pour la précision.. 👍

hé oui...y'en a qui prennent le temps de lire les explications 😃 😉

Il y a 3 heures, laurent74 a dit :

Très jolie prise! Félicitations au fiston!

Pas de polaris mais ils utilisent autre chose la bas en bas, mais ton fils doit etre au courant j'imagine.

La Star Adventurer est visiblement super sympa pour des objectifs au poids raisonnable, facile a transporter et bien faite, une tete parfaite pour se lancer ! J'ai hésité avec celle ci mais comme je voulais utilisé mon 300mm qui pèse un peu trop pour la star adventurer je suis parti sur autre chose. 

Ils ont des ciels plus propres la bas ?

Antilles-Panama-Polynesie c'est 5-6 semaines à la voile ... on sait jamais ...😋😅

apparemment elle éclaire plus que la pleine lune m'a t'il dit. c'est vrai que cette monture n'admet pas  trop de poids, mais je pense qu'il va passer a autre chose de plus gros avec un guidage et suivi.

Merci a vous  de vos retours que je lui transmettrai dés demain 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...