Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Caisse américaine avec fixation par aimants.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour.

Je voudrais réaliser des caisses américaines pour encadrer des tirages sur dibond ou forex.

Normalement on colle la panneau de dibond sur la caisse, mais c'est du définitif. Moi je voudrais pouvoir changer les photos de temps en temps.

J'ai pensé à encastrer des aimants dans la caisse américaine, et coller des plaques métalliques,(celles que l'on colle derrière les smartphone) sur le panneau dibond. 

Y a t'il des personnes qui l'on déja fait ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, LeSay43 a dit :

Y a t'il des personnes qui l'on déja fait ?

Fait, pas vraiment, mais testé le principe oui ! Avec des amants collés derrière le dibond et des morceaux de tôle de boites de biscuit cloutés/collés sur le support derrière le dibond (sur le fond de la caisse américaine par exemple)

Pour empêcher tout glissement il faut des aimants puissants, assez larges donc plus chers, et face à l'aimant il faut une quantité minimale de métal (un petit carré de tôle de boite de gâteau ne suffit pas par exemple). Sinon le tableau glisse vers le bas... Mais si l'aimant est trop puissant se pose alors le problème de coller suffisamment fort l'aimant sur la face arrière du dibond pour ne pas que l'aiment reste sur le support lorsqu'on tente d'enlever le dibond.

Ce problème de glissement se résout assez facilement en créant un rebord au bas des morceaux de tôle sur lesquels viennent se coller les aimants. Le petit rebord au bas de la tôle soutiens l'aimant et l'empêche de glisser vers le bas. Il n'y a alors plus besoin d'aimants puissants, on peut les prendre plus petits. En fait c'est le rebord sur la tôle qui empêche le dibond de glisser vers le bas et qui supporte donc le poids du dibond.

Posté(e)

Je vais passer pour un saucisson, mais c'est quoi une caisse Américaine ?

Une Chevrolet avec un trump en décoloration partielle dedans  et un "Star-Spangled Banner" accroché au cul ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit :

Une Chevrolet avec un trump en décoloration partielle dedans  et un "Star-Spangled Banner" accroché au cul ?

Je me sens moins seul, merci 😂 j'avais pensé à une photo collée dans le pare brise d'une Ford Mustang mais je me suis dit que ça ne devait pas être ca et je n'osais pas poser la question 😉

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit :

c'est quoi une caisse Américaine ?

il y a 7 minutes, darko a dit :

je n'osais pas poser la question

Par exemple : https://artpixelcolors.com/article-caisse-americaine/

(c'est juste pour montrer... c'est pas de la pub)

Posté(e)

Merci pour ce lien explicatif @PaciBPhoto😀

Posté(e)
Le 08/11/2022 à 16:06, LeSay43 a dit :

Normalement on colle la panneau de dibond sur la caisse, mais c'est du définitif. Moi je voudrais pouvoir changer les photos de temps en temps.

Au lieu de le coller tu mets du dual lock de chez 3m ça devrait faire la farce 😉

Posté(e)
  • Auteur
Le 08/11/2022 à 23:43, PaciBPhoto a dit :

Fait, pas vraiment, mais testé le principe oui ! Avec des amants collés derrière le dibond et des morceaux de tôle de boites de biscuit cloutés/collés sur le support derrière le dibond (sur le fond de la caisse américaine par exemple)

Pour empêcher tout glissement il faut des aimants puissants, assez larges donc plus chers, et face à l'aimant il faut une quantité minimale de métal (un petit carré de tôle de boite de gâteau ne suffit pas par exemple). Sinon le tableau glisse vers le bas... Mais si l'aimant est trop puissant se pose alors le problème de coller suffisamment fort l'aimant sur la face arrière du dibond pour ne pas que l'aiment reste sur le support lorsqu'on tente d'enlever le dibond.

Ce problème de glissement se résout assez facilement en créant un rebord au bas des morceaux de tôle sur lesquels viennent se coller les aimants. Le petit rebord au bas de la tôle soutiens l'aimant et l'empêche de glisser vers le bas. Il n'y a alors plus besoin d'aimants puissants, on peut les prendre plus petits. En fait c'est le rebord sur la tôle qui empêche le dibond de glisser vers le bas et qui supporte donc le poids du dibond.

Moi je pensais plutôt faire le contraire, fixer les plaques métalliques au di bond, et les aimants, qui sont plus épais, à la caisse américaine.
C'est plus simple pour stocker les photos lorsqu'elles ne sont pas affichées.
L'idée du rebord j'y avais pensé pour limiter le glissement, mais l'inconvénient c'est que je ne pourrais pas ajuster la photo pour la centrée dans son cadre.
Les téléphones tiennent relativement bien sur les supports aimantés des voitures, même beaucoup trop bien, car mon téléphone je suis obligé de forcer pour le détacher de son support. Et la plaque de dibond ne va pas trop apprécier. Il ne faudra pas des aimants aussi puissants que ceux des supports de smartphone.

Posté(e)
  • Auteur
Le 09/11/2022 à 08:28, Jiheme04 a dit :

Google est ton ami :
https://www.google.com/search?q=caisse+américaine&client=firefox-b-d&sxsrf=ALiCzsZHh9UhscI7Bkx0PbAZLjlJJBccbw:1668158742587&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjGj5_K56X7AhX7XfEDHRGeDtYQ_AUoAXoECAEQAw&biw=2560&bih=1287&dpr=1

Posté(e)