Posté(e) 8 novembre 20223 a Bonjour, L'un des châteaux d'Ottrott (il y en 3 il me semble sur cette commune), celui de Rathsamhausen, du 12ème siècle. Il n'en reste que des ruines. A peine à quelques mètres à droite se trouve le château de Lutzelbourg, lui aussi en ruine. Selon les périodes la cohabitation n'était pas toujours très pacifique entre les deux châteaux qui se faisaient face. On peut difficilement les visiter, ils sont privés, tombent en ruine et menacent de s'effondrer sur le pauvre visiteur. L'association qui gère le site organise des portes ouvertes. Le jour où j'y étais ils étaient inaccessibles et je n'ai pas vraiment trouvé de meilleur angle pour les photographier avec mon 10-20mm, alors à défaut d'avoir correctement le château j'ai essayé une compo en intégrant la jolie maison (un ancien resto devenu une maison forestière) Appareil Canon EOS 2000d, objectif Sigma 10-20 à 20mm (32mm équivalent plein format), iso 100, f/8, 1/125 Bonne journée
Posté(e) 8 novembre 20223 a Bel endroit paisible. Je suis un peu perplexe sur les tons du ciel. C'était trop gris, tu as retraité ?
Posté(e) 8 novembre 20223 a La compo donne la sensation de devoir pousser les branches pour découvrir les lieux, j'aime bien.
Posté(e) 9 novembre 20223 a Auteur Merci @Photographiesjpf@Ocfmr@YannickBac@Caro@JMichel28@bobby pour votre arrêt ici et vos opinions @Ocfmrje n'ai pas fais de traitement particulier à part récupérer un peu de bleu, voici le raw converti en jpeg sans aucun traitement, le ciel y est laiteux
Posté(e) 9 novembre 20223 a Pas évident en effet de trouver une trouée pour une compo qui aurait été uniquement concentrée sur la château, mais la maison meuble agréablement l'image.
Posté(e) 9 novembre 20223 a Belle photo qui fait ressentir une bonne sérénité. Je préfère la photo retouchée . Les couleurs sont un peu plus chaudes
Posté(e) 9 novembre 20223 a Il y a 14 heures, Caro a dit : La compo donne la sensation de devoir pousser les branches pour découvrir les lieux, j'aime bien. Je partage cet avis
Posté(e) 9 novembre 20223 a Il y a 5 heures, darko a dit : Merci @Photographiesjpf@Ocfmr@YannickBac@Caro@JMichel28@bobby pour votre arrêt ici et vos opinions @Ocfmrje n'ai pas fais de traitement particulier à part récupérer un peu de bleu, voici le raw converti en jpeg sans aucun traitement, le ciel y est laiteux C'est un peu ce que je pensais. Foutus ciels gris ....
Posté(e) 10 novembre 20223 a Auteur il y a 2 minutes, Valentin-Charles a dit : salut il y a de super resto dans le coins V-C et du super bon vin rouge !!!!