Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chateau d'Ottrott

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

L'un des châteaux d'Ottrott (il y en 3 il me semble sur cette commune), celui de Rathsamhausen, du 12ème siècle. Il n'en reste que des ruines. A peine à quelques mètres à droite se trouve le château de Lutzelbourg, lui aussi en ruine. Selon les périodes la cohabitation n'était pas toujours très pacifique entre les deux châteaux qui se faisaient face. On peut difficilement les visiter, ils sont privés, tombent en ruine et menacent de s'effondrer sur le pauvre visiteur. L'association qui gère le site organise des portes ouvertes. Le jour où j'y étais ils étaient inaccessibles et je n'ai pas vraiment trouvé de meilleur angle pour les photographier avec mon 10-20mm, alors à défaut d'avoir correctement le château j'ai essayé une compo en intégrant la jolie maison (un ancien resto devenu une maison forestière)

Appareil Canon EOS 2000d, objectif Sigma 10-20 à 20mm (32mm équivalent plein format), iso 100, f/8, 1/125

Bonne journée

chateaux d'otrott (43).jpg

Posté(e)

Une belle image bien composée avec de jolies couleurs douces 

Posté(e)

Bel endroit paisible.

Je suis un peu perplexe sur les tons du ciel.  C'était trop gris, tu as retraité ? 

Posté(e)

Belle compo avec ce vieux château en arp.

Merci pour les explications.

Posté(e)

Belle harmonie de couleurs entre les 2 bâtiments. 

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Photographiesjpf@Ocfmr@YannickBac@Caro@JMichel28@bobby pour votre arrêt ici et vos opinions :)

@Ocfmrje n'ai pas fais de traitement particulier à part récupérer un peu de bleu, voici le raw converti en jpeg sans aucun traitement, le ciel y est laiteux

IMG_6117.jpg

Posté(e)

Pas évident en effet de trouver une trouée pour une compo qui aurait été uniquement concentrée sur la château, mais la maison meuble agréablement l'image.

Posté(e)

Belle photo qui fait ressentir une bonne sérénité. Je préfère la photo retouchée . Les couleurs sont un peu plus chaudes 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Caro a dit :

La compo donne la sensation de devoir pousser les branches pour découvrir les lieux, j'aime bien.

Je partage cet avis

Posté(e)

belle prise de vue, tu as bien choisi la partie idéale

Posté(e)
Il y a 5 heures, darko a dit :

Merci @Photographiesjpf@Ocfmr@YannickBac@Caro@JMichel28@bobby pour votre arrêt ici et vos opinions :)

@Ocfmrje n'ai pas fais de traitement particulier à part récupérer un peu de bleu, voici le raw converti en jpeg sans aucun traitement, le ciel y est laiteux

IMG_6117.jpg

C'est un peu ce que je pensais. Foutus ciels gris ....

Posté(e)

salut 

il y a de super resto dans le coins 

V-C

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Valentin-Charles a dit :

salut 

il y a de super resto dans le coins 

V-C

et du super bon vin rouge !!!! :)

Posté(e)