Aller au contenu

Taille des photos


Laurent928
Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s

J'ai une petite interrogation s'il-vous-plait pour savoir comment baisser la taille de mes images sans perdre en qualité. En effet, mes images sont trop lourdes (8 Mo) pour certaines diffusion (réseaux sociaux). Mon nikon D3500 est paramétré au format JPEG "NORMAL avec la taille "LARGE". Faut-il selon vous baisser les JPEG (en "BASIC") ou la taille (en "M") pour diminuer le poids sans abaisser la qualité de l'image ? Ou bien les 2 ? 

Merci pour vos précieux conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour certains, ici, nous compressons les tailles de nos photos à 1000 px maxi pour le plus grand côté en utilisant le logiciel (gratuit) "Photo filtre 7 " . Ca fonctionne bien et il n'y a pas trop de perte @Laurent928

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

moi je les exporte en 1000 px via Lightroom ... et ca fonctionne bien aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, Laurent928 a dit :

Bonjour à tou(te)s

J'ai une petite interrogation s'il-vous-plait pour savoir comment baisser la taille de mes images sans perdre en qualité. En effet, mes images sont trop lourdes (8 Mo) pour certaines diffusion (réseaux sociaux). Mon nikon D3500 est paramétré au format JPEG "NORMAL avec la taille "LARGE". Faut-il selon vous baisser les JPEG (en "BASIC") ou la taille (en "M") pour diminuer le poids sans abaisser la qualité de l'image ? Ou bien les 2 ? 

Merci pour vos précieux conseils :)

Si je peux me permettre un petit conseil, comme reduire les dimensions et le poids de tes photos se fera avec un logiciel, ne perd pas de la qualité dès le départ en utilisant l'option jpeg de ton boitier. Prend tes photos au format RAW qui est le meilleur format pour la qualité de l'image et celui qui te fournira la plus large possibilité de post traitement de l'image. Ensuite alord tu reduiras tes images au dimensions et "poids" voulus pour tes différents besoins de diffusions.

Pour répondre ensuite a ta question, as tu un logiciel Nikon ou autre que tu utilises pour retoucher tes images ?

Photofiltre est gratuit et fonctionne tres bien, et il y a en a beaucoup d'autres. Certains logiciel vont meme proposer des solutions de réduction de l'image en suivant des procédés differents que tu pourras essayer et determiner ensuite lequel te semble le plus qualitatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci bcp pour vos précieux conseils. Hélas je n'ai pas le temps de les exporter ni de les retoucher sur logiciel, étant photographe amateur pour des rencontres sportives, les organisateurs me demandent presque tout le temps de leur passer ma carte SD directement. Du coup je n'ai pas de post traitement car tout se fait dans l'urgence et je cherchais plutôt une fonctionnalité sur l'appareil pour dès le départ avoir des photos pas trop lourdes...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 33 minutes, Laurent928 a dit :

je cherchais plutôt une fonctionnalité sur l'appareil pour dès le départ avoir des photos pas trop lourdes.

La qualité de compression JPEG et la définition de l'image JPEG sont 2 choses différentes qui se règlent avec 2 paramètres différents sur ton Nikon D3500.

D'après ce que tu dis tu es en qualité JPEG "Normal" et à priori tu semble en être satisfait, donc je te conseille de ne pas toucher à celui-là.

En revanche tu peux changer la taille des JPEG : il existe 3 niveaux : "L" pour large, "M" pour moyenne et "S" pour petite (Small). Tu es actuellement en Large. Pour livrer directement des photos JPEG exploitable pour une publication Web tu peux sans problème descendre à la taille "Small".
Dans cette taille le nombre de pixel en largeur et hauteur est divisé par 2, ce qui fait qu'e l'image a au total 4 fois moins de pixels, et donc si tes fichiers faisaient 8MO au départ tu devrais en toute logique obtenir des JPEG d'environ 2 Mo si tu reste en qualité "JPEG Normal".

Le problème est que tu risque d'oublier de repasser en "Large" le jour où tu fais des photos pour toi pour les imprimer en grand format....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...