Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cherche INFO

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour nouveau dans le monde de la photo je suis une personne pas toute jeune (1958 ) qui pratique la chasse et maintenant souhaiterai faire de la photo animalière j ai un petit canon un 90 et je voudrais mettre un objectif pour photographier différente espèces d animaux  toute en faisant de la rando donc je cherche un objectif ( pas trop cher car je touche une petite retraite ) objectif d occasion bien sur  Mais je  nai aucune idée de l objectif que je peut mettre car je connais rien a la  photo donc si l un d entre vous connais je suis a son ecoute 

Posté(e)

Tu vas vite avoir un soucis : il est plutôt difficile de concilier "randonnée" et "photo animalière". En effet les meilleurs objectifs dédiés à la photo animalière sont des téléobjectifs très imposants, lourds et encombrants. L'un des objectifs de référence dans le domaine est le Sigma 150-600mm sport, il doit couter aux alentours de 1.500 euros neuf et doit peser pas loin de 3 kilos...

Tu peux descendre sur du zoom qui ira jusqu'à 300mm, ce sera moins cher et plus facile à trimballer, mais 300mm c'est un peu court pour de l'animalier, n'espère pas photographier un chevreuil à l'autre bout du pré en te baladant dans la campagne. Tu pourras facilement prendre en photo des oiseaux au bord d'une mangeoire dans ton jardin en t'installant immobile dans un endroit discret à proximité mais pour du gibier rencontré au hasard d'une promenade ce sera plus compliqué, à moins de pouvoir t'approcher ou de rester caché à l'affut.

J'ai un 300mm sur mon Canon, c'est génial quand je vais me balader au parc animalier, mais dans la nature les animaux se laissent rarement approcher assez près. J'arrive à photographier des cygnes, des canards, des hérons (s'ils se sont pas trop farouches), des rats musqués ou des ragondins au bord de la rivière... pour les chevreuils par contre ils sont la plupart du temps relativement petits dans la photo, je suis clairement trop loin.

Il existe des "extender" qui se fixe sur l'objectif et permettent de voir un peu plus loin mais je n'y connais rien dans ce domaine

Posté(e)
  • Auteur

Salut merci pour ta reponse mais 1500 € cela depasse mon budget meme ma retraite lol mais j ai espoir de trouver un objectif pas trop cher et efficace pour les chevreuil j aideja fait des photos avec un 55-250 il me semble mais il me faut zoumzr avec l ordi pour bien le voir

Posté(e)

je pense que en occasion tu peux trouver des zooms 70-300mm pour des prix autour de 400 euros mais effectivement ça sera à peine mieux que ce que tu avais avec un 55-250

Posté(e)

Tu peux trouver un 150 - 600 sigma contemporary d occase aux alentours des 500/600 € 

C est un objo que beaucoup de membres du forum possède (moi y compris) et qui possède une assez bonne qualité optique , un très bo  rapport qualité prix !

Posté(e)
  • Auteur

Salut BALOU je paut pas trouver ailleurs le même objectif que sur eBay 

Posté(e)

Tout dépend aussi du niveau de qualité que tu souhaites, car ces objectifs ne sont pas réputés pour leur qualité optique et il ne faut pas être très exigeant

Posté(e)
Il y a 5 heures, hunter a dit :

je paut pas trouver ailleurs le même objectif que sur eBay

Les objectifs proposés par Balou s'avèreront impossible à utiliser, et même s'ils ne sont pas chers ça restera toujours autant d'argent dépensé pour rien.

N'importe qui peut construire un objectif de focale 600mm, 1000mm, ou même 2000mm.... Par contre fabriquer une objectif à longue focale, suffisamment lumineux et de qualité optique suffisante pour ne pas jeter systématiquement à la poubelle les photos, ça c'est une autre histoire !

Les 2 objectifs proposés sur eBay sont à mise au point manuelle... et alors là bonne chance pour faire la MaP à l'oeil dans le viseur ! 
Ils ne sont pas stabilisés... et donc l'emploi d'un monopode ou d'un trépied sera obligatoire ! Du coup, au prix de l'objectif il faudra ajouter le prix de cet accessoire !
L'un des deux à une ouverture maximale de F/8 à la focale la plus courte... et là, bonne chance pour avoir assez de lumière...

Enfin bref, à mon très humble avis, garde tes sous quelques temps et accumule un peu pour acheter un vrai objectif photo crédible, stabilisé, ouvrant suffisamment, et avec auto-focus.

Posté(e)
  • Auteur

Salut NIKITA effectivement comme tu dis je flingues après je fais la photo 🤦‍♀️

Posté(e)

Tu vas dans un ZOO , c'est plus proche 🤣

(désolé pour le doublon 😪)

L'article conseillé montre bien les difficultés d'utilisation de telles focales.

Modifié par Balou