November 14, 20223 yr Bonjour, Un rayon de soleil tombait par le Velux, juste sur la corbeille de fruits. Par comparaison, l'arrière-plan semble sombre, on corrige l'exposition négativement et en traitement on intensifie le noir (trop peut-être). Et voilà -
November 14, 20223 yr Jolies lumières et reflets sur ces fruits. Et oui, on devine quelque chose derrière... les feuilles d'une plante ? Peut-être à recadrer un peu différemment ...
November 14, 20223 yr Author il y a 18 minutes, scaryfan a dit : Jolies lumières et reflets sur ces fruits. Et oui, on devine quelque chose derrière... les feuilles d'une plante ? Oui, une plante Ce qui démontre que je n'utilise pas de fond noir rapporté, mais que tout se passe en paramétrant la prise de vue
November 14, 20223 yr 😬 Ce matin, j'ai posté mon commentaire à partir de mon iMac 27" 5K... sur cet écran, je vois le fonds bien sombre de ta photo et j'ai deviné qu'il y a une plante... Maintenant, je suis au boulot (😜 faut pas le dire hein !)... bah sur mon écran ThinkVision, je ne vois plus du tout la plante... le fond est parfaitement noir... Comme quoi, un bon écran permet certaines choses que l'on ne peut pas faire sur un écran de base (écran qui sert pour bosser quoi). Allez, je retourne à mon boulot... 😬
November 14, 20223 yr Il y a quelque chose qui me chifonne sur la partie basse , niveau cadrage je pense que tu n as pas voulu intégrer la table ou je ne sais quoi sur laquelle cette coupe était posée mais c est un peu trop bord de cadre ,perso Mais le rendu est très bon et beau jeu de lumière
November 14, 20223 yr Author Il y a 3 heures, scaryfan a dit : Comme quoi, un bon écran permet certaines choses que l'on ne peut pas faire sur un écran de base (écran qui sert pour bosser quoi). C'est vrai Et une fois imprimée, selon le procédé employé, elle aurait une autre apparence
November 14, 20223 yr Une très belle lumière sur cette corbeille. Le fond, par contre, c'est à moitié pour moi. Ou tout noir, ou avec les feuilles, mais là c'est un entre-deux, à mon sens il faut choisir.
November 14, 20223 yr Author il y a 36 minutes, Caro a dit : Ou tout noir, ou avec les feuilles, mais là c'est un entre-deux, à mon sens il faut choisir. J'ai choisi : je le garde comme ça 🤣