Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bison vapeur

Featured Replies

J'ai hésité entre les catégories "animalière" et "paysages" pour cette photo de 2017...
C'est pas vraiment de l'animalier "sauvage" vu que les bisons ne craignent personne et sont à peu près aussi farouches que des vaches, mais restent agressifs.
La photo animalière n'est pas ma passion, quand bien même il s'agit d'un animal peu courant par chez nous... alors j'ai cherché a composer un mélange entre animalier et paysage qui rassemble 2 symboles du parc du Yellowstone.

EG7A0504.jpg.d708324d923c5531368b0730083a2288.jpg

200mm F/2.8 1/2000s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark III ; Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM

En plus grand ici https://500px.com/photo/243945765/antelope-in-yellowstone-by-bruno-paci

Ci-dessous l'image sortie du boitier. Les écarts de luminosité étaient assez important sur cette scène avec un animal sombre à l'ombre et des fumeroles blanches dans la lumière.
J'ai assuré la prise avec un bracketing d'exposition puis j'ai conservé la photo dont l'histogramme était intègre (ni bouché ni cramé). J'ai ensuite traité pour égaliser un peu l'exposition entre zones sombres et claires, cherché à révéler du détail dans les fumeroles et réchauffé la Balance des Blancs.

EG7A0504.jpg.b986ceae71bedbe171981d005c135e76.jpg

Belle mise en boite avec un traitement au poil (ben oui il en a pas mal en plus) 🤓

Pour la cuisson par contre, la viande rouge à la vapeur....🥺

la première est magnifique 

il y a 34 minutes, smailtn a dit :

la première est magnifique 

Comme smailtn j'adore la première 

Dominique 

Une belle image, avec ce bison bien mis en valeur (je l'aurais mis dans l'animalier aussi ;)). Le bison étant le centre d'intérêt de cette belle photo. 

Sympa de le voir dans son environnent !! 

Une belle prise avec un PT naturel qui fait une belle mise en valeur 

salut 

juste pour info la 1 est la même que la 2 sauf qu'elle est passé par la case PT 😛

belle mis en boite même si le cadrage ne me parle pas 

trop d'espace à l'arrière et pas assez à l'avant , après les gouts et les couleurs ....:D

par contre ces touffes de nuages ou vapeur sont assez intrigante 

V-C

• Author
il y a 11 minutes, Caro a dit :

Au Bourg d'Oisans il y a un élevage, pas besoin de traverser l'océan

Aïe aïe aïe ! M'en parle pas ! C'est un road-trip photo de 3 semaines dans l'Utah, le Nevada, et l'Arizona que j'avais mis un an à préparer pour chercher un trajet qui évite les grandes autoroutes et me fasse passer par des endroits photogéniques, des petites routes, etc... et voir tous les parcs nationaux désertiques de cette région.
Et quand le truc était assez bien ficelé j'ai proposé à un pote de faire le trip ensemble. Il voulait absolument voir le Yellowstone !! Il fallait faire un détour de plus de 1800 km aller-retour pour passer au Yellowstone.
Du coup je lui ai dit qu'on consacrerait la dernière semaine du trip pour aller au Yellowstone et je lui ai demandé d'organiser la visite du parc, de chercher les spots sympa à voir un peu à l'écart, de chercher les chemins de rando, etc...
Au final il n'a rien préparé, ne s'est pas renseigné sur l'ouverture des routes pour atteindre le parc (c'était début mai et seule une route est ouverte à cette période, les autres sont enneigées).

Bref, arrivé là-bas on nous a dit qu'aucun chemin de rando n'était ouvert car c'était la période de réveil des ours et quand ils sortent d'hibernation ils ont la dalle et boufferaient bien un ou deux touristes...

1800 km de détour pour voir des montagnes, des baignoires d'eau chaude et des vaches bossues !!!

il y a 3 minutes, PaciBPhoto a dit :

Aïe aïe aïe ! M'en parle pas ! C'est un road-trip photo de 3 semaines dans l'Utah, le Nevada, et l'Arizona que j'avais mis un an à préparer pour chercher un trajet qui évite les grandes autoroutes et me fasse passer par des endroits photogéniques, des petites routes, etc... et voir tous les parcs nationaux désertiques de cette région.
Et quand le truc était assez bien ficelé j'ai proposé à un pote de faire le trip ensemble. Il voulait absolument voir le Yellowstone !! Il fallait faire un détour de plus de 1800 km aller-retour pour passer au Yellowstone.
Du coup je lui ai dit qu'on consacrerait la dernière semaine du trip pour aller au Yellowstone et je lui ai demandé d'organiser la visite du parc, de chercher les spots sympa à voir un peu à l'écart, de chercher les chemins de rando, etc...
Au final il n'a rien préparé, ne s'est pas renseigné sur l'ouverture des routes pour atteindre le parc (c'était début mai et seule une route est ouverte à cette période, les autres sont enneigées).

Bref, arrivé là-bas on nous a dit qu'aucun chemin de rando n'était ouvert car c'était la période de réveil des ours et quand ils sortent d'hibernation ils ont la dalle et boufferaient bien un ou deux touristes...

1800 km de détour pour voir des montagnes, des baignoires d'eau chaude et des vaches bossues !!!

Comme quoi faut toujours bien choisir ses potes :D

• Author

Merci à tous pour vos avis :) 

Un beau travail de PT sur celle là.

Surprenant qu'il soit seul. Ils ne sont pas en troupeaux normalement ces bestiaux là ?

une photo qu'on n'attend pas forcément de toi, ça change un peu te voilà prêt pour les bestioles maintenant.😅 

Belles prises de ce bison, futé?

pas fan du traitement çà manque de "peps"

le bison est sous-exposé et trop centré, le fond est "flou". le cadrage n'est pas "top" , trop d'espace à droite

je suis désolé c'est mon ressenti 😉

Un beau spécimen.

Ce parc est un de mes préférés avec toutes ses sources d'eau chaudes, fumerolles, geysers et sa faune "sauvage". Une photo de 2007 avec un petit appareil photo.

t 303a.jpg