Posté(e) 14 novembre 20223 a Bonjour, j'ai acheté cet objectif d'occasion et j'aimerais savoir quelle adaptateur acheter pour le fixer sur mon canon EOS 1100D. Il y a tellement de sorte d'adaptateur que je n'arrive pas à trouver celui qui correspond merci et bonne journée.
Posté(e) 14 novembre 20223 a Il faudrait savoir si c est une monture nikon ou Sony sur l objectif pour t aider Modifié 14 novembre 20223 a par Xavier11100
Posté(e) 15 novembre 20223 a Auteur Il y a 12 heures, Xavier11100 a dit : Il faudrait savoir si c est une monture nikon ou Sony sur l objectif pour t aider bonjour et merci de la reponse Comment reconnaitre une monture nikon ou sony? bonne journée
Posté(e) 15 novembre 20223 a il y a 53 minutes, leduke10 a dit : Comment reconnaitre une monture nikon ou sony? Et faire une photo de cette monture et nous la poster c'est pas possible !?
Posté(e) 15 novembre 20223 a Auteur il y a 8 minutes, PaciBPhoto a dit : Et faire une photo de cette monture et nous la poster c'est pas possible !? Non car l'objectif ne s'adapte pas sur mon canon
Posté(e) 15 novembre 20223 a Auteur il y a 5 minutes, Balou a dit : Et poser la question au gars qui te l'a vendu ??? je l'ai acheté à un vide grenier
Posté(e) 15 novembre 20223 a Auteur il y a 59 minutes, Balou a dit : Tu doit bien avoir accès a un smartphone pour faire la photo? OK, je n'avais pas compris je vous envoie la photo dès que j'ai l'objectif sous la main.
Posté(e) 15 novembre 20223 a moi j'ai acheté des jante de 22 pouces pour mettre sur ma petite Japonaise , par contre elle ne monte pas , va falloir adapté tous cela ....🤣
Posté(e) 15 novembre 20223 a Auteur il y a 42 minutes, Valentin-Charles a dit : moi j'ai acheté des jante de 22 pouces pour mettre sur ma petite Japonaise , par contre elle ne monte pas , va falloir adapté tous cela ....🤣 Il y en a qui ne sont pas mécano et d'autre pas photographe
Posté(e) 15 novembre 20223 a Il y a 3 heures, leduke10 a dit : Non car l'objectif ne s'adapte pas sur mon canon il y a 18 minutes, leduke10 a dit : C'est une monture Nikon F mais ancienne... De l'époque où une partie des commandes était mécaniques Modifié 15 novembre 20223 a par PaciBPhoto
Posté(e) 15 novembre 20223 a Pour être plus précis, c'est une monture Nikon F/AF-S. Pour monter cet objectif sur un boitier Canon il faut utiliser ce type de bague : https://www.kentfaith.fr/corps-de-monture-canon-eso-ef-ef-s/KF06.088_bague-adaptation-nikon-eos-nikon-ai-objectif-pour-canon-eos?filter=178%2C212 Mais AUCUN automatisme n'est transmis !! Donc pas d'autofocus, pas d'ouverture du diaphragme, il faudra tout régler sur les bagues de l'objectif... si elles existent... Bon la bague de Mise au Point est forcément sur l'objectif, mais en revanche la bague d'ouverture n'existe peut-être pas, et là tu risque d'avoir du mal à faire des photos sans commande d'ouverture.
Posté(e) 15 novembre 20223 a Auteur Merci à tous pour votre aide. je vais voir ce que je fais avec cet objectif.
Posté(e) 15 novembre 20223 a Après vérification, il n'y a pas de bague d'ouverture sur le corps de l'objectif. Donc personnellement je n'investirais pas dans une bague, même pas chère, car ce serait toujours de l'argent perdu pour ne pas pouvoir vraiment faire de photos avec l'objo....
Posté(e) 15 novembre 20223 a Il y a 4 heures, Valentin-Charles a dit : moi j'ai acheté des jante de 22 pouces pour mettre sur ma petite Japonaise , par contre elle ne monte pas , va falloir adapté tous cela ....🤣 t'es nul 🤣🤣 Et bienvenue à toi @leduke10 sur le forum ! Modifié 15 novembre 20223 a par Ardy