November 14, 20223 yr Bonjour, j'ai acheté cet objectif d'occasion et j'aimerais savoir quelle adaptateur acheter pour le fixer sur mon canon EOS 1100D. Il y a tellement de sorte d'adaptateur que je n'arrive pas à trouver celui qui correspond merci et bonne journée.
November 14, 20223 yr Il faudrait savoir si c est une monture nikon ou Sony sur l objectif pour t aider Edited November 14, 20223 yr by Xavier11100
November 15, 20223 yr Author Il y a 12 heures, Xavier11100 a dit : Il faudrait savoir si c est une monture nikon ou Sony sur l objectif pour t aider bonjour et merci de la reponse Comment reconnaitre une monture nikon ou sony? bonne journée
November 15, 20223 yr il y a 53 minutes, leduke10 a dit : Comment reconnaitre une monture nikon ou sony? Et faire une photo de cette monture et nous la poster c'est pas possible !?
November 15, 20223 yr Author il y a 8 minutes, PaciBPhoto a dit : Et faire une photo de cette monture et nous la poster c'est pas possible !? Non car l'objectif ne s'adapte pas sur mon canon
November 15, 20223 yr Author il y a 5 minutes, Balou a dit : Et poser la question au gars qui te l'a vendu ??? je l'ai acheté à un vide grenier
November 15, 20223 yr Author il y a 59 minutes, Balou a dit : Tu doit bien avoir accès a un smartphone pour faire la photo? OK, je n'avais pas compris je vous envoie la photo dès que j'ai l'objectif sous la main.
November 15, 20223 yr moi j'ai acheté des jante de 22 pouces pour mettre sur ma petite Japonaise , par contre elle ne monte pas , va falloir adapté tous cela ....🤣
November 15, 20223 yr Author il y a 42 minutes, Valentin-Charles a dit : moi j'ai acheté des jante de 22 pouces pour mettre sur ma petite Japonaise , par contre elle ne monte pas , va falloir adapté tous cela ....🤣 Il y en a qui ne sont pas mécano et d'autre pas photographe
November 15, 20223 yr Il y a 3 heures, leduke10 a dit : Non car l'objectif ne s'adapte pas sur mon canon il y a 18 minutes, leduke10 a dit : C'est une monture Nikon F mais ancienne... De l'époque où une partie des commandes était mécaniques Edited November 15, 20223 yr by PaciBPhoto
November 15, 20223 yr Pour être plus précis, c'est une monture Nikon F/AF-S. Pour monter cet objectif sur un boitier Canon il faut utiliser ce type de bague : https://www.kentfaith.fr/corps-de-monture-canon-eso-ef-ef-s/KF06.088_bague-adaptation-nikon-eos-nikon-ai-objectif-pour-canon-eos?filter=178%2C212 Mais AUCUN automatisme n'est transmis !! Donc pas d'autofocus, pas d'ouverture du diaphragme, il faudra tout régler sur les bagues de l'objectif... si elles existent... Bon la bague de Mise au Point est forcément sur l'objectif, mais en revanche la bague d'ouverture n'existe peut-être pas, et là tu risque d'avoir du mal à faire des photos sans commande d'ouverture.
November 15, 20223 yr Author Merci à tous pour votre aide. je vais voir ce que je fais avec cet objectif.
November 15, 20223 yr Après vérification, il n'y a pas de bague d'ouverture sur le corps de l'objectif. Donc personnellement je n'investirais pas dans une bague, même pas chère, car ce serait toujours de l'argent perdu pour ne pas pouvoir vraiment faire de photos avec l'objo....
November 15, 20223 yr Il y a 4 heures, Valentin-Charles a dit : moi j'ai acheté des jante de 22 pouces pour mettre sur ma petite Japonaise , par contre elle ne monte pas , va falloir adapté tous cela ....🤣 t'es nul 🤣🤣 Et bienvenue à toi @leduke10 sur le forum ! Edited November 15, 20223 yr by Ardy