Posté(e) 15 novembre 20223 a Tout est dit dans le titre ! un modèle, une fenêtre, un petit Leica D-LUX4, Lightroom, et voilà. Quand je repense aux cuvettes de révélateur, je n'ai aucune nostalgie !!! https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_11/31082022-286415666_10228282745433488_15408801868208322_n.jpg.df982979de4c722fd5a88fdc56144167.jpg
Posté(e) 15 novembre 20223 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 15 novembre 20223 a Un regard mutin bien capté , une belle lumière et un joli PT j apprecie ce cliché
Posté(e) 15 novembre 20223 a Cacher un œil, pourquoi pas, mais alors moins ou plus : Là je ne vois que le blanc et c'est presque flippant...
Posté(e) 15 novembre 20223 a C'est un peu trop "gris" pour moi. Il n'y a aucune haute lumière ni même de tons clairs. L'histogramme s'arrête aux tons moyens et je trouve ça dommage car ça enlève du naturel à l'image. Les cheveux devraient briller plus que la peau, ou devrait donc avoir des nuances plus claires sur les cheveux que sur le visage ou la clavicule, ce qui donne l'impression que les contrastes ont été drastiquement réduits sur la chevelure.
Posté(e) 16 novembre 20223 a Un traitement surement à revoir, comme dit plus haut, c'est un peu gris. Peut être l'excès d'un traitement qui se voudrait imiter l'argentique.
Posté(e) 17 novembre 20223 a Gris, c'est également ce que je me suis dit sur ce portrait. Il me semble que c'est un style. Ton modèle est plutôt intéressante.
Posté(e) 20 novembre 20223 a Le 15/11/2022 à 21:47, PaciBPhoto a dit : C'est un peu trop "gris" pour moi. Il n'y a aucune haute lumière ni même de tons clairs. L'histogramme s'arrête aux tons moyens et je trouve ça dommage car ça enlève du naturel à l'image. Les cheveux devraient briller plus que la peau, ou devrait donc avoir des nuances plus claires sur les cheveux que sur le visage ou la clavicule, ce qui donne l'impression que les contrastes ont été drastiquement réduits sur la chevelure. Je rejoins ce commentaire.
Posté(e) 28 novembre 20223 a Le Leica d Lux 4 reste un excellent A.P.N , MA FILLE en utilise un depuis plus 15 ans , je lui avais offert à son anniversaire. On est arrivé au D LUX 7 maintenant ! C'est du solide qui n'a rien a envier à ses concurrents ! J'apprécie ton cliché ....Le traitement , discutable...peut être ?
Posté(e) 30 novembre 20223 a Le Leica D-Lux4 est un excellent appareil du japonais Panasonic (le lumix DMC-LX3K), certainement la marque d'électronique la plus fiable au monde. Leica et Panasonic ont un accord de collaboration depuis 2000 et cette année le renforcement de cette union est établi à un niveau supérieur. https://leica-camera.com/fr-FR/news/leica-camera-ag-et-panasonic-ont-signe-un-accord-de-collaboration-strategique-global J'utilise des appareils photo Panasonic depuis 2012 et je n'ai jamais été déçu tout comme par le matériel audio-visuel de la marque que j'utilise depuis longtemps.