Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

premiere contribution

Featured Replies

Bien vu et bien capté ce beau noir et blanc 

C'est un peu trop "gris" pour moi. Il n'y a aucune haute lumière ni même de tons clairs. L'histogramme s'arrête aux tons moyens et je trouve ça dommage car ça enlève du naturel à l'image. Les cheveux devraient briller plus que la peau, ou devrait donc avoir des nuances plus claires sur les cheveux que sur le visage ou la clavicule, ce qui donne l'impression que les contrastes ont été drastiquement réduits sur la chevelure.

Un traitement surement à revoir, comme dit plus haut, c'est un peu gris. Peut être l'excès d'un traitement qui se voudrait imiter l'argentique.

Gris, c'est également ce que je me suis dit sur ce portrait. Il me semble que c'est un style.
Ton modèle est plutôt intéressante.

Le 15/11/2022 à 21:47, PaciBPhoto a dit :

C'est un peu trop "gris" pour moi. Il n'y a aucune haute lumière ni même de tons clairs. L'histogramme s'arrête aux tons moyens et je trouve ça dommage car ça enlève du naturel à l'image. Les cheveux devraient briller plus que la peau, ou devrait donc avoir des nuances plus claires sur les cheveux que sur le visage ou la clavicule, ce qui donne l'impression que les contrastes ont été drastiquement réduits sur la chevelure.

Je rejoins ce commentaire.

• 2 weeks later...

Le Leica d Lux 4 reste un excellent A.P.N , MA FILLE en utilise un depuis plus 15 ans , je lui avais offert à son anniversaire. On est arrivé au D LUX 7 maintenant ! C'est du solide qui n'a rien a envier à ses concurrents !

J'apprécie ton cliché ....Le traitement  , discutable...peut être ?

Le Leica D-Lux4 est un excellent appareil du japonais Panasonic (le lumix DMC-LX3K), certainement la marque d'électronique la plus fiable au monde. Leica et Panasonic ont un accord de collaboration depuis 2000 et cette année le renforcement de cette union est établi à un niveau supérieur.
https://leica-camera.com/fr-FR/news/leica-camera-ag-et-panasonic-ont-signe-un-accord-de-collaboration-strategique-global

J'utilise des appareils photo Panasonic depuis 2012 et je n'ai jamais été déçu tout comme par le matériel audio-visuel de la marque que j'utilise depuis longtemps.