November 19, 20223 yr Bonjour, Je me présente, Stéphane et je viens à vous pour ouvrir une discussion sur le Canon 2000D. J'ai fait mes premiers pas en photographie en 2020 avec un Sony DSC-H5 ; plus tout jeune maintenant mais * Lien supprimé pour moi je trouve. Maintenant j'aimerais m'y investir un petit peu plus sérieusement et je suis tombé sur ce petit pack chez Darty Prix je pense correct pour son contenu mais c'est ici que j'ai besoin de votre expertise. Principalement je m'oriente sur de la photographie d'environnement et d'animaux. Il n'est pas de compétition ce matériel certe mais comment voyez-vous son avenir pour ces deux sujets précis ? Est-il correct en basse lumière ? Je ne désire pas courir après des animaux sauvages, peut-être dans quelques années, mais déjà ceux de nos forêts pour les plus courants pour commencer en plus des animaux de rues et domestiques. Je comprends que les objectifs seront des choix très importants pour l'avenir selon ma façon d'évoluer dans le monde photographique mais une chose à la fois. Que pouvez-vous me dire où peut-être me proposer en alternative à ce pack dans cette tranche de prix qui serait mieux orienté pour moi. Maximum 700€ disons le pas facile mais je ne veux pas mettre des milles et des cents inutilement vu que je débute autant dire. Je le pense intéressant car il a deux objectifs pour deux utilisation précise afin d'apprendre petit à petit et de tester. Après, je ne suis pas professionnel donc je reste à l'écoute. Si jamais vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à me demander. Amicalement, Stéphane
November 19, 20223 yr Bonjour, en prenant 2 minutes pour le lire le règlement tu aurai pris connaissance des closes pour les sites persos. Merci de prendre connaissance du règlement.
November 20, 20223 yr J'ai un 2000D, j'en suis très content. Il a un capteur de qualité correcte pour ce prix. Il n'y a pas beaucoup de possibilités techniques, pas de gadgets, pas de fonctionnalités très poussées, même pas d'écran rotatif (ça c'est dommage). C'est en fait un appareil un peu dépouillé, qui ne fait que de la photo de base et pas grand chose d'autre, mais moi il me suffit largement (à part l'absence d'écran rotatif lol). On peut bien évidemment facilement trouver mieux, mais pour ce prix là il est très correct. Son capteur est même plutôt bien noté sur des sites de test comme Dxomark. Pour ce qui est des objectifs, je pense que c'est le pack habituel avec un 18-55 et un 75-300 ? J'avais acheté un pack comme ça à l'époque, il y a quelques années. Le 18-55 fais le café, mais sans mettre le petit chocolat qui va avec. Il fait le job, mais faut pas attendre des miracles non plus. Pour commencer c'est bien, relativement polyvalent, et ça permet de déjà faire des photos sympas en attendant d'économiser pour un objectif un peu mieux. Le 75-300... au début je le détestais, je trouvais les photos d'une qualité vraiment mauvaise. Avec le temps je finis par lui trouver quelques qualités (son poids plutôt réduit par exemple) et je finis par l'apprivoiser un peu à par faire quelques photos qui me plaisent avec. Par contre pour de l'animalier il est un peu juste. A 300mm j'arrive à photographier des cygnes ou des canards sur le canal, des oiseaux sur la rambarde du balcon, des animaux au parc animalier... Mais des animaux en milieu sauvage c'est déjà plus dur, les 300mm sont un peu trop courts. A moins de se planquer à l'affut et d'attendre que le chevreuil s'approche sinon ça sera difficile de faire des belles photos d'animaux sauvages. Attention également à un point : le 75-300 n'ouvre pas beaucoup (f/5.6 à 300mm) et le EOS 2000D n'a pas une montée en iso de dingue (jusqu'à 800 iso je trouve que ça va, mais à 1600 iso l'image commence à devenir trop dégradée à mon goût), donc si tu es dans des conditions de basse lumière (sous bois le matin, jour très nuageux, etc) ça peut devenir délicat, surtout que le 75-300 n'est pas stabilisé...
November 20, 20223 yr Author il y a 55 minutes, darko a dit : J'ai un 2000D, j'en suis très content. Il a un capteur de qualité correcte pour ce prix. Il n'y a pas beaucoup de possibilités techniques, pas de gadgets, pas de fonctionnalités très poussées, même pas d'écran rotatif (ça c'est dommage). C'est en fait un appareil un peu dépouillé, qui ne fait que de la photo de base et pas grand chose d'autre, mais moi il me suffit largement (à part l'absence d'écran rotatif lol). On peut bien évidemment facilement trouver mieux, mais pour ce prix là il est très correct. Son capteur est même plutôt bien noté sur des sites de test comme Dxomark. Pour ce qui est des objectifs, je pense que c'est le pack habituel avec un 18-55 et un 75-300 ? J'avais acheté un pack comme ça à l'époque, il y a quelques années. Le 18-55 fais le café, mais sans mettre le petit chocolat qui va avec. Il fait le job, mais faut pas attendre des miracles non plus. Pour commencer c'est bien, relativement polyvalent, et ça permet de déjà faire des photos sympas en attendant d'économiser pour un objectif un peu mieux. Le 75-300... au début je le détestais, je trouvais les photos d'une qualité vraiment mauvaise. Avec le temps je finis par lui trouver quelques qualités (son poids plutôt réduit par exemple) et je finis par l'apprivoiser un peu à par faire quelques photos qui me plaisent avec. Par contre pour de l'animalier il est un peu juste. A 300mm j'arrive à photographier des cygnes ou des canards sur le canal, des oiseaux sur la rambarde du balcon, des animaux au parc animalier... Mais des animaux en milieu sauvage c'est déjà plus dur, les 300mm sont un peu trop courts. A moins de se planquer à l'affut et d'attendre que le chevreuil s'approche sinon ça sera difficile de faire des belles photos d'animaux sauvages. Attention également à un point : le 75-300 n'ouvre pas beaucoup (f/5.6 à 300mm) et le EOS 2000D n'a pas une montée en iso de dingue (jusqu'à 800 iso je trouve que ça va, mais à 1600 iso l'image commence à devenir trop dégradée à mon goût), donc si tu es dans des conditions de basse lumière (sous bois le matin, jour très nuageux, etc) ça peut devenir délicat, surtout que le 75-300 n'est pas stabilisé... Bonjour Darko, Premièrement merci pour ta réponse. Pour l'écran rotatif cela m'est complètement égal, je n'ai pas besoin de retour caméra car je ne désire pas être devant cette dernière. Après peut-être pour certains angles de vues cela peut être utile j'imagine pour ne pas se rompre le cou dans des positions impossibles. C'est bien ce pack là oui. J'ai bien remarqué son ouverture au 75/300 et oui je comprends bien ses limitations mais je pense que dans les premiers temps ce combo pourrait être intéressant pour apprendre à correctement maîtriser l'appareil et voir de nouveaux objectifs mais je ne vais pas courir avec le Dabou dès demain n'est-il pas 😉 Après STM, USM j'ai cru comprendre qu'en photographie (donc pas pour la vidéo) il faudrait préférer le USM, des avis à ce sujet vous qui êtes plus connaisseurs ? J'aimerais m'y essayer sérieusement et voir sur les 3 à 4 prochaines années si cela me donnera vraiment envie d'aller plus loin dans le monde de la photographie animalière et d'environnement pour les années qui suivront plutôt que de débourser des milliers d'euros d'entrée de jeu sans même savoir si je désire vraiment aller loin Je regarde un peu sur internet des prises réalisées avec cet appareil pour me donner une idée des possibilités et cela me paraît pas trop mal pour un premier pas dans ce monde. En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de m'avoir répondu et si tu as posté certaines de tes photographies avec cet appareil en ligne, je serais curieux de les voir. Bonne journée à vous Stéphane Edit : Ok, je viens de trouver ton Flickr sur ton profil je vais regarder cela ^^ Edited November 20, 20223 yr by Arrdle
November 20, 20223 yr celles-ci ont été prises avec le 75-300 et le EOS 2000d (je ne sais pas trop si j'ai le droit de mettre les liens, désolé si j'aurais pas du) https://www.flickr.com/photos/191138195@N03/52470341206/in/pool-1406096@N25/ https://www.flickr.com/photos/191138195@N03/52249272716/in/pool-1406096@N25/ https://www.flickr.com/photos/191138195@N03/51882630177/in/pool-1406096@N25/ https://www.flickr.com/photos/191138195@N03/52184296088/in/pool-1406096@N25/ Pour l'USM ou STM, là j'avoue que je n'y connais rien désolé Pour l'écran rotatif, c'est franchement très pratique pour prendre en photo des petites fleurs au ras du sol sans être obligé de se coucher par terre
November 21, 20223 yr Author Le 20/11/2022 à 12:01, darko a dit : celles-ci ont été prises avec le 75-300 et le EOS 2000d (je ne sais pas trop si j'ai le droit de mettre les liens, désolé si j'aurais pas du) https://www.flickr.com/photos/191138195@N03/52470341206/in/pool-1406096@N25/ https://www.flickr.com/photos/191138195@N03/52249272716/in/pool-1406096@N25/ https://www.flickr.com/photos/191138195@N03/51882630177/in/pool-1406096@N25/ https://www.flickr.com/photos/191138195@N03/52184296088/in/pool-1406096@N25/ Pour l'USM ou STM, là j'avoue que je n'y connais rien désolé Pour l'écran rotatif, c'est franchement très pratique pour prendre en photo des petites fleurs au ras du sol sans être obligé de se coucher par terre Merci pour les liens, je t'ai suivi sur ton Flickr comme cela je regarde tranquillement. Tu as de très jolies photographies en tout cas. Sinon pour l'achat du pack en promotion pour le Black Friday disons que j'ai du mettre un stop finalement. Un aléa de la vie fait que l'argent sera finalement pour autre chose. Un peu dépité mais bon, ce n'est qu'un peu de patience qu'il me faudra encore. Peut-être qu'à Noël de nouvelles promotions seront intéressantes ou début d'année. D'ici là, je vais ressortir le vieux DSC H-5, si je retrouve des piles qui tiennent 🙃 Sur cette phrase, la bonne journée à toutes et à tous et bonnes photos.