Jump to content

Sphynx ou Moro colibrie

Recommended Posts

Bonjour

Pas facile du-tout à prendre cette petite bébête, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs. Dans ma série de 4 clichés, celle-ci me paraît correcte, sachant que je ne suis pas du-tout  habitué à ce genre d'exercice, je ne sais quoi penser!... Vos avis me seront certes bénéfiques :)

Merci de vos visites et bonne soirée à tous. Jo

Sphynx ou Moro Colibrie.jpg

La vue de dessus comme ça n'est pas la plus flatteuse mais compte tenu du fait que ses bestioles bougent tout le temps et sont plutôt farouches, tu t'en tires pas mal.

Son dos est bien net et juste assez de flou pour donner l'idée du mouvement des ailes.

Une prise de dessus mais qui passe bien avec une bonne netteté , il sont plus sympa de coté ou de face mais cela est une autre histoire.

Pour le moins : Tu as fait un détourage et un flouté sur la plante qui se voit trop :$

Bonsoir

je ne sais pas s'ils sont farouches, mais il m'a été impossible de le prendre de face, l'arrière-plan c'est une énorme haie qui m’empêchait de tourner autour.
Paraît-il que dans la journée il ne se pose pas, le soir il se pose uniquement pour dormir, leurs battements d'ailes sont très rapides, ça m'a fait penser aux hélices d’hélicoptère... Lol  et ils butinent de fleur en fleur à une vitesse vertigineuse, j'en ai attrapé le tournis .
Ce jour-là je m’apprêtais à shooter une petite fleur mode macro 105 mm, il m'a surpris j'aurais préféré le prendre avec le 70x200 le résultat aurait été certainement tout autre, l'approche aurait été certes plus facile. Voilà j'en ai fini avec ce fastidieux historique.

Merci de ta visite et bonne soirée Jo    

Club photo

Belle netteté sur ce papillon si agité en tout cas. 

Club photo

La prise passe bien notamment du fait que la petite bête est bien nette et avec celle-ci ce n'est pas facile. J'ai déjà essayé mais n'y suis pas arrivé pour le moment ...

C' est un miracle que ce papillon soit net car je l'ai shooté au 100 /S  d' ou je pense avoir obtenu le flou des ailes ( chose qui ne me déplait pas du-tout ! )

Merci de ta visite et de ton très sympathique commentaire 

Amicalement Jo

Bonsoir

Je ne suis pas fan de la photo macro donc je ne serai jamais un macroteux . j'en ai déjà réalisé quelque une qui sont pas mal et d'autres c'est la cata  et qui puisse est,  c'est un art qui ne m’intéresse  pas. J'ai très souvent l’opportunité de visiter des galeries peintures et photos j'ai vu des photos macros réalisées par des pros et vraiment ce n'est pas du-tout ma tasse de thé. Mais bon je ne décourage pas pour autant celles et ceux qui aiment cet art !

Merci de ta visite et de ton très aimable commentaire .

Bien amicalement Jo 

Le 24/11/2017 à 19:09, macroblad a dit :

Une prise de dessus mais qui passe bien avec une bonne netteté , il sont plus sympa de coté ou de face mais cela est une autre histoire.

Pour le moins : Tu as fait un détourage et un flouté sur la plante qui se voit trop :$

Même remarque ☺

-Merci de m'apprendre que cette bébette s'appelle ainsi ,j'en vois parfois chez moi et me suis toujours demandé ce que c'était ,la prendre de face est impossible puisqu'il butine ,je m'y suis essayé sur des abeilles et ces sales bêtes sont hyper rapides ,par contre j'adore la foto macro .:P question de patience sans doute .

-A part cela trés belle foto ,j'adore .