Aller au contenu

Si je devais choisir l’unique objectif en complément de mon Zeiss 55 1.8 que j’adore…


Paul974
Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Alors voilà, comme précisé dans le titre, je n’ai qu’un objectif et il me semble plus judicieux d’en avoir au moins un deuxième. 
Mais je voudrais surtout éviter de m’encombrer  avec toute une ribambelle d’objectifs… 

Quand je parle d’un deuxième objectif, je parle plutôt d’un zoom pour une plus grande polyvalence je pense.

Je vous communique la liste par ordre d’importance sur l’utilité de celui ci.

1) Portrait extérieur et parfois en intérieur ( avec une toile de fond)

2) Baptême, communion

3) Festivités comme un anniversaire ou un après-midi enfants… 

4) Mariage mais ça c’est pas pour tout de suite ! Quelques années d’expérience seront nécessaires je pense 🤔 

merci pour vos retours 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J aime bien  le 70/200  que je trouve assez polyvalent,  j aime bien l utiliser pour du paysage pour "rapprocher" l arrière plan !

Je ne sais plus chez quel fabriquant tu es mais un 70-200 1.8 comme canon le fait ( ou equivalent dans d autres marques) me paraît pas mal mais ça c est perso 😜

Modifié par Xavier11100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 32 minutes, Xavier11100 a dit :

J aime bien  le 70/200  que je trouve assez polyvalent,  j aime bien l utiliser pour du paysage pour "rapprocher" l arrière plan !

Je ne sais plus chez quel fabriquant tu es mais un 70-200 1.8 comme canon le fait ( ou equivalent dans d autres marques) me paraît pas mal mais ça c est perso 😜

Ok pour l'info. Le fabricant ? Tu sais, les objectifs pour hybrides assez chers ! :) Ca commence par un S et ça finit par un Y :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne connais pas très bien la gamme sony, mais effectivement quelque chose qui couvre de 85 à 135mm peut être sympa pour des portraits lors de réunions de familles

il me semble qu'il y a un 70-200 chez Sony, mais à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, darko a dit :

je ne connais pas très bien la gamme sony, mais effectivement quelque chose qui couvre de 85 à 135mm peut être sympa pour des portraits lors de réunions de familles

il me semble qu'il y a un 70-200 chez Sony, mais à vérifier

Merci pour cette autre alternative.

il y a bien 2 70/200 chez Sony. 
 

1 en F2.8 à 3000€

1 en F4 à 1600€. 

ça pique un peu ! Lol, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chez Canon en hybride ils sont à 1800 pour le f/4 et 2800 pour le f/2.8

Sinon en focale fixe tu as un Sigma Art 85mm f/1.4, ou un Sony 85mm f/1.8 à un budget plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, darko a dit :

chez Canon en hybride ils sont à 1800 pour le f/4 et 2800 pour le f/2.8

Sinon en focale fixe tu as un Sigma Art 85mm f/1.4, ou un Sony 85mm f/1.8 à un budget plus petit

En terme de tarifs, ils se tiennent avec Canon !

Pour le 85, effectivement celui-ci peut être une alternative avec mon banquier ! 🙄

Sinon, j'ai vu celui-ci qui est bien noté de ses utilisateurs Tamron 70-180 F2.8 SONY FE (environ 1200Eur neuf sur la toile)

Merci Darko 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 21/11/2022 à 15:04, Paul974 a dit :

Bonjour la communauté,

Alors voilà, comme précisé dans le titre, je n’ai qu’un objectif et il me semble plus judicieux d’en avoir au moins un deuxième. 
Mais je voudrais surtout éviter de m’encombrer  avec toute une ribambelle d’objectifs… 

Quand je parle d’un deuxième objectif, je parle plutôt d’un zoom pour une plus grande polyvalence je pense.

Je vous communique la liste par ordre d’importance sur l’utilité de celui ci.

1) Portrait extérieur et parfois en intérieur ( avec une toile de fond)

2) Baptême, communion

3) Festivités comme un anniversaire ou un après-midi enfants… 

4) Mariage mais ça c’est pas pour tout de suite ! Quelques années d’expérience seront nécessaires je pense 🤔 

merci pour vos retours 😉😉

Coucou. 

Tu as l'air de vouloir photographier des scènes assez proche de toi, et vouloir un maximum de choses dans ton cadre (enfants, mariés et convives,...). 

Le 70-200 est excellent en effet. Je serais même parti pour un 24-70 qui te permettra de faire du portrait et d'inclure un maximum de sujets. 

Avec le 70-200, un peu plus de recul te sera nécessaire si tu montes dans les distances focales, ce qui n'est pas forcément évident en fonction de l'endroit où tu trouves (salles des fêtes, église,...). 

Mais ces objectifs restent des très bons choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 40 minutes, Ardy a dit :

Coucou. 

Tu as l'air de vouloir photographier des scènes assez proche de toi, et vouloir un maximum de choses dans ton cadre (enfants, mariés et convives,...). 

Le 70-200 est excellent en effet. Je serais même parti pour un 24-70 qui te permettra de faire du portrait et d'inclure un maximum de sujets. 

Avec le 70-200, un peu plus de recul te sera nécessaire si tu montes dans les distances focales, ce qui n'est pas forcément évident en fonction de l'endroit où tu trouves (salles des fêtes, église,...). 

Mais ces objectifs restent des très bons choix. 

Bonsoir,

Merci pour ton point de vue. Ai-je tort de penser que le 24-70 fait "un peu" doublon avec mon 55 ?  

Sinon, comme je le disais plus haut à une autre membre (Darko), j'ai vu celui-ci Tamron 70-180 F2.8 SONY FE (1200Eur environ). Car le 70-200 est pas donné et plutôt encombrant !

Sans parlé comme tu le mentionne du recul nécessaire..... 

A suivre.

Merci encore Ardy  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 20 minutes, Paul974 a dit :

Bonsoir,

Merci pour ton point de vue. Ai-je tort de penser que le 24-70 fait "un peu" doublon avec mon 55 ?  

Sinon, comme je le disais plus haut à une autre membre (Darko), j'ai vu celui-ci Tamron 70-180 F2.8 SONY FE (1200Eur environ). Car le 70-200 est pas donné et plutôt encombrant !

Sans parlé comme tu le mentionne du recul nécessaire..... 

A suivre.

Merci encore Ardy  😉

Un 24-70 pourra t'éviter certain déplacement ou recul contrairement à une focale fixe à 55 mm, et pourra remplacer ton 55 que tu pourras revendre car le 55 est compris dans la plage du 24-70. 

Le Tamron que tu mentionnes est pas mal non plus, et peut être à un très bon complément à ton 55 que tu peux conserver :) 

Les possibilités sont multiples. 

Lors d'une prochaine activité de prévu, rien ne t'empêche de louer le temps de tes shoot un 70-200. Tu pourras ainsi confirmer si c'est bien l'objectif recherché. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 15 heures, Ardy a dit :

Lors d'une prochaine activité de prévu, rien ne t'empêche de louer le temps de tes shoot un 70-200. Tu pourras ainsi confirmer si c'est bien l'objectif recherché. ;) 

Je rebondis sur ta dernière phrase. Chez qui peut-on louer un objectif?

ça fait un moment que je lis dans ce forum que certains essayent des apn avant de les acheter et je me suis toujours poser cette question.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
Le 22/11/2022 à 06:48, darko a dit :

Sinon en focale fixe tu as un Sigma Art 85mm f/1.4, ou un Sony 85mm f/1.8 à un budget plus petit

Très bon objectifs ,mais c'est pas ce que je choisirais pour l'utilisation décrite.

Une focale fixe ca oblige a bouger beaucoup, et quand on commence a prendre du 85mm ca devient la mission pour cadrer large. Or pour un anniversaire, mariage etc ... si on veut rentrer 2 personnes dans le cadre faut prendre pas mal de recul, et y a des chances que des personnages passent entre toi et le sujet, ou une main, une tête de gamin qui passe en courant etc ...

Le 21/11/2022 à 15:04, Paul974 a dit :

1) Portrait extérieur et parfois en intérieur ( avec une toile de fond)

2) Baptême, communion

3) Festivités comme un anniversaire ou un après-midi enfants… 

4) Mariage mais ça c’est pas pour tout de suite !

L'avantage du 70/200 c'est que pour le portrait c'est pas mal, après pour des trucs en intérieur ca peut être compliqué pour avoir le recul, même a 70mm parfois. La version F2.8 évidement apporte plus de lumière et le bokeh sera plus prononcé, mais le F4 doit pas être ridicule non plus, et pour les fois ou ca manque de lumière il me semble que le Sony A7 mk4 est ce qui se fait de mieux donc ...

Le 22/11/2022 à 18:13, Ardy a dit :

Un 24-70 pourra t'éviter certain déplacement ou recul contrairement à une focale fixe à 55 mm, et pourra remplacer ton 55 que tu pourras revendre car le 55 est compris dans la plage du 24-70. 

Je garderai le 55mm, il ouvre a f1.8 et le piqué / bokeh des Zeiss tu le retrouveras pas ailleurs.

Le 24/70 ou 24/105 (ou dans cette idée la) est clairement une bonne idée si tu sens trop souvent que tu peux plus reculer assez avec ton 55mm actuellement, c'est également plus abordable en tarif que le 70/200.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 5 weeks later...
Le 07/12/2022 à 09:37, laurent74 a dit :

Très bon objectifs ,mais c'est pas ce que je choisirais pour l'utilisation décrite.

Une focale fixe ca oblige a bouger beaucoup, et quand on commence a prendre du 85mm ca devient la mission pour cadrer large. Or pour un anniversaire, mariage etc ... si on veut rentrer 2 personnes dans le cadre faut prendre pas mal de recul, et y a des chances que des personnages passent entre toi et le sujet, ou une main, une tête de gamin qui passe en courant etc ...

L'avantage du 70/200 c'est que pour le portrait c'est pas mal, après pour des trucs en intérieur ca peut être compliqué pour avoir le recul, même a 70mm parfois. La version F2.8 évidement apporte plus de lumière et le bokeh sera plus prononcé, mais le F4 doit pas être ridicule non plus, et pour les fois ou ca manque de lumière il me semble que le Sony A7 mk4 est ce qui se fait de mieux donc ...

Je garderai le 55mm, il ouvre a f1.8 et le piqué / bokeh des Zeiss tu le retrouveras pas ailleurs.

Le 24/70 ou 24/105 (ou dans cette idée la) est clairement une bonne idée si tu sens trop souvent que tu peux plus reculer assez avec ton 55mm actuellement, c'est également plus abordable en tarif que le 70/200.

 

 

Bonjour Laurent. Tout d'abord, bonne année et désolé pour ce long retard (presqu'un mois) . J'ai pour habitude et par respect de répondre à tous mes messages. Je pense effectivement opté pour une de ces deux "zooms" avec une petite préférence pour le 24/105 qui me laisse plus de marge... 

Vais voir ce que ce fait dans la même qualité de piqué que j'ai avec ce fabuleux Zeiss ! Merci à toi le ht savoyard (j'ai bien connu les 2 Savoies dans les années 95 ! lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, Paul974 a dit :

Vais voir ce que ce fait dans la même qualité de piqué que j'ai avec ce fabuleux Zeiss !

Perso le 24/105 f4L de Canon, il m'a jamais provoqué un "Wow" au niveau du piqué !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...