Posté(e) 21 novembre 20223 a Mon premier Martin photo prise un peu dans la précipitation car au parc de Bagatelle à paris ils se font rare . René-Claude.
Posté(e) 21 novembre 20223 a il y a 22 minutes, Photographiesjpf a dit : Lecture difficile les couleurs ce confondent de l'arrière plan Même avis Dominique
Posté(e) 21 novembre 20223 a L ARP étant proche c est vrai qu il n y a pas de bokeh pour l isoler et cela rend la lecture plus compliquée Mais le rendu sur le plumage est bon et il a une belle attitude
Posté(e) 21 novembre 20223 a il y a 33 minutes, Photographiesjpf a dit : Lecture difficile les couleurs ce confondent de l'arrière plan idem problème de profondeur de champs !!!!!!!!
Posté(e) 21 novembre 20223 a salut bon c'est ton premier et vu que c'est ton premier je ne vais pas t'emmerder avec les recommandations d'usages ... je sais ce que ça fais quand on shoot un sujet pour la première fois et surtout si c'est un MP ... maintenant que tu sais où il y en a un suffit de te poster (en affût) et d'attendre et si tu peux et c'est même certain que tu peux , installe 2 à 3 perchoir en choisissant des fonds esthétique et de préférence avec une certaine distance entre le sujet et ce dernier pour avoir des bokeh digne de ce nom qui mette le sujet en valeur et fait en sorte que les perchoir soit au dessus de l'eau et que cette dernière soit un peu profonde V-C
Posté(e) 21 novembre 20223 a Un arrière-plan assez visible, mais pour un premier, c'est déjà superbe !
Posté(e) 21 novembre 20223 a Auteur il y a 55 minutes, Valentin-Charles a dit : salut bon c'est ton premier et vu que c'est ton premier je ne vais pas t'emmerder avec les recommandations d'usages ... je sais ce que ça fais quand on shoot un sujet pour la première fois et surtout si c'est un MP ... maintenant que tu sais où il y en a un suffit de te poster (en affût) et d'attendre et si tu peux et c'est même certain que tu peux , installe 2 à 3 perchoir en choisissant des fonds esthétique et de préférence avec une certaine distance entre le sujet et ce dernier pour avoir des bokeh digne de ce nom qui mette le sujet en valeur et fait en sorte que les perchoir soit au dessus de l'eau et que cette dernière soit un peu profonde V-C Merci pour tes conseils malheureusement mes photos sont prises dans un parc qui à trois petits plans d'eau et certains ne peuvent être approchés de près on doit respecter les allées sous peine de ce faire verbaliser par les gardes . Ce parc est gratuit 6 mois dans l'année après payant .Normalement les pieds et trépieds sont interdits quand à un affût faut oublier toutefois ils font preuve de bienveillance aux habitués pour les monopods. Ce parc appartient à la ville de Paris et nous préviennent si des contrôles sont prévus. Ce parc est dans le bois de Boulogne Qui appartient à Paris devant ce parc le stationnement est gratuit car dans ce bois Il y à plusieurs plans d'eau malheureusement le stationnement est payant 4 euros de L'heure sauf le dimanche et jours fériés et les prunes pleuvent.Pratiquement pas de moyen de transport .Tu me dira ça entretien la forme 4 à 6 Km aller à 75 balais + le retour sans compter les allées et venues pour trouver les bestioles. Amicalement René-Claude.
Posté(e) 21 novembre 20223 a Moi je l'aime exactement comme il est, parce que cette photo nous montre autre chose : l'intérêt d'un tel plumage ! Ici il se confond si bien avec l'environnement qu'on est plus dans la représentation habituelle d'un oiseau chatoyant, mais bien plus dans celle d'un excellent camouflage. Rien que pour cela je dis bravo.
Posté(e) 22 novembre 20223 a Une bonne première avec une bonne netteté sur le martin dommage toutefois pour l'arrière plan qui gêne un peu la lecture
Posté(e) 22 novembre 20223 a Il y a 13 heures, Ernst a dit : Moi je l'aime exactement comme il est, parce que cette photo nous montre autre chose : l'intérêt d'un tel plumage ! Ici il se confond si bien avec l'environnement qu'on est plus dans la représentation habituelle d'un oiseau chatoyant, mais bien plus dans celle d'un excellent camouflage. Rien que pour cela je dis bravo. Pas mal du tout pour un début. Et j'apprécie beaucoup le commentaire d'Ernst.
Posté(e) 22 novembre 20223 a Je connais la difficulté de prendre la flèche bleue. Et là avec les conditions que tu nous as décrit c'est très bien. Et le Martin se détache assez pour que l'on puisse le voir.
Posté(e) 22 novembre 20223 a c'est vrai qu'il ne se pose là ou il peu quand il n'a pas d'autres perchoirs a sa disposition. en plus là ou tu vas ce ne doit vraiment pas être un cadeau pour le chopper. peut-être une autre fois
Posté(e) 22 novembre 20223 a d'accord avec @YannickBac Pourquoi pas un cadrage portrait qui utiliserait la diagonale du branchage ?
Posté(e) 25 novembre 20223 a Le 21/11/2022 à 16:04, RC73 a dit : Ce parc est dans le bois de Boulogne Qui appartient à Paris Je suis pas du tout Parisien mais franchement avec la réputation sulfureuse du Bois de Boulogne fallait avoir l'idee d'aller y chercher un Martin Pecheur! Parait que c'est plutot une faune nocturne qu'on croise la bas d'habitude 😅 Je rejoins l'avis d' @Ernst sur la photo, la camouflage et la présence du fond. C'est top d'avoir pu un prendre un! Bien joué!