Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Canon RF 600 f/11

Featured Replies

Hello les amis, 

Je compte me prendre l'objectif canon rf 600 mm f/11 pour accompagner mon R6. 

Est-ce qu'une personne sur le forum a cet objectif et pourrait me faire un retour sur celui-ci ? :) 

Merci à vous. 

Ardy 

• Author

J'ai finalement craqué pour le RF 800 f/11. 

Le 22/11/2022 à 14:35, Ardy a dit :

J'ai finalement craqué pour le RF 800 f/11. 

je veux voir des photos faite avec ....aller houst ....:D

éclates toi bien avec , par contre évite les jours ou la lumière n'est pas au rendez vous ....😉

V-C

• Author
il y a 8 minutes, Valentin-Charles a dit :

éclates toi bien avec , par contre évite les jours ou la lumière n'est pas au rendez vous ....😉

V-C

merci ma poule :D 

Il devrait arriver jeudi ou vendredi. Je vais essayer de l'utiliser rapidement 😛 

Avec un f/11, il vaut mieux que j'ai une bonne lumière lol. Même si mon R6 est top en basse lumière.

Ce n’est absolument pas mon domaine matériel mais je m’interroge sur l’utilité d’une focale de 600mm ouvrant à f/11 ?

Ce doit être très exclusif comme usage ?

• Author
il y a 49 minutes, M5728 a dit :

Ce n’est absolument pas mon domaine matériel mais je m’interroge sur l’utilité d’une focale de 600mm ouvrant à f/11 ?

Ce doit être très exclusif comme usage ?

Tu bénéficies d'une longue focale pour de l'animalier ou pour les astres (lune par exemple). 

Avec un boitier type R6 (gérant très bien les basses lumière), c'est une bonne association. Et pour terminer le prix... un 600 ouvrant à f/4, c'est très très très cher lol

Et pour des photos en plein jour, le f/11 n'est pas dérangeant. Pour les photos nocturnes, il faut t'adapter mais c'est faisable. 

Du coup, j'ai pris le 800 en f/11. Je compte prendre des photos de lune prochainement. Tu pourras voir ce que ça donne. 

OK, merci pour l'info. Comme dit ce n'est pas mon domaine 😉

• Author
il y a 13 minutes, M5728 a dit :

OK, merci pour l'info. Comme dit ce n'est pas mon domaine 😉

Avec plaisir ;) 

Toute question est bonne. Pas de souci :) 

Le 28/11/2022 à 21:37, Valentin-Charles a dit :

De même!

J'ai personnellement pas compris pourquoi canon avait sorti ces deux focales à F11 ... en fait j'y vois qu'une seule raison, c'est de mettre suffisamment d'écart d'ouverture entre ces modèles f11 et les modèles "L"  pour que certains pros et amateurs passionnés ne boude pas l'achat de la gamme "L" .

Il y a 17 heures, Ardy a dit :

Avec un boitier type R6 (gérant très bien les basses lumière),

Oui mais est-ce que le système AF est bénéficiaire de cette bonne gestion de basse lumière ? je me suis pas trop intéressé aux hybrides encore, mais une bonne plage dynamique ou bonne qualité dans les haut iso me semble être lié au système AF sur capteur qu'utilise les hybrides ou les reflex en mode liveview. (les reflex ayant un autre système d'AF quand on est pas en visée écran)

• 2 years later...

Bonjour Ardy,

Je sais avec quel objectif 'a été prise cette fameuse lune.. ^^

Tu en es content de cet objectif? Combien t'a t-il coûté à l'époque? Et tu as pu l'essayer en conditions peu favorables? (ombre, fin de journée, sujet en mouvement?)

Merci pour ton retour

• Author

Hello, 

oui j'en étais très content :)

Il m'avais coûté 800€ à l'époque. 

Je l'avais utilisé principalement pour la Lune et de l'animalier. Et pour les sujets en mouvement, l'autofocus marchait très bien (même si c'est un moteur STM au lieu d'USM plus performant). 

Une focale fixe à 600 mm est tout de même limitant (surtout quand on veut avoir du recul).