November 22, 20223 yr Bonjour a tous.j'aurais besoin de conseil.je suis complètement néophyte.jai l'occasion d'acquérir le Lumix g100 de Panasonic.pour le moment j'utilise mon téléphone redmi note 10 pour prendre des photo a mon travail.je suis apprenti tatoueur et j'aimerais plus mettre en valeur mon travail.quelqun connaîtrai cette appareil photo.je recherche un hybride.avez vous des avis dessus.certaines personne me disent que les téléphones aujourd'hui prennent de meilleurs photos que les reflex/hybride.jai du mal à y croire.mais investir 600e pour qu'au final les photographies sont aussi bien que mon téléphone j'aurais un petit cafard.merci a tous pour vos conseils.bonne soirée
November 22, 20223 yr A peu près n’importe quel appareil pourrait faire le job. Après soit tu cherches à faire des photos descriptive juste pour montrer ton travail, et là à mon avis le téléphone suffit. Soit tu veux faire des des photos avec une approche artistique et là, c’est plus la lumière et ta capacité à la maîtriser qui fera la différence. 😉
November 22, 20223 yr Author il y a 14 minutes, Brownjenkins a dit : A peu près n’importe quel appareil pourrait faire le job. Après soit tu cherches à faire des photos descriptive juste pour montrer ton travail, et là à mon avis le téléphone suffit. Soit tu veux faire des des photos avec une approche artistique et là, c’est plus la lumière et ta capacité à la maîtriser qui fera la différence. 😉 Merci beaucoup pour la réponse Il faut dire qu'avec mon téléphone en milieu clos avec une lumière pas top et semi/naturelle on va dire la qualité des photos avec mon téléphone fais vraiment pas terrible. J'avais vraiment envie de tester le Lumix g100 pour le coup. Mais c'est un sacré investissement
November 22, 20223 yr Tu n’obtiendras rien de mieux. @Brownjenkins te l’a expliqué, c’est du studio. Soit tu es capable de mettre en valeur tes tatouages grâce au modèle, à sa posture, au décor et surtout grâce à l’éclairage, et là n’importe quel appareil même un smartphone fera l’affaire, soit tu n’en es pas capable et le meilleur appareil du monde ne fera que retranscrire la médiocrité de la mise en scène. En passant, même si tu en es capable, il reste encore toute la phase de traitement de la photo, c’est-à-dire la finition à l’ordinateur qui peut représenter 50 % du résultat en amplifiant les contrastes, la couleur, les brillances, les textures, etc. Bref, commence déjà par réussir tes photos au smartphone, et quand elles seront vraiment enthousiasmantes, il sera alors temps de passer au Lumix G100.
November 22, 20223 yr Author il y a 8 minutes, Ernst a dit : Tu n’obtiendras rien de mieux. @Brownjenkins te l’a expliqué, c’est du studio. Soit tu es capable de mettre en valeur tes tatouages grâce au modèle, à sa posture, au décor et surtout grâce à l’éclairage, et là n’importe quel appareil même un smartphone fera l’affaire, soit tu n’en es pas capable et le meilleur appareil du monde ne fera que retranscrire la médiocrité de la mise en scène. En passant, même si tu en es capable, il reste encore toute la phase de traitement de la photo, c’est-à-dire la finition à l’ordinateur qui peut représenter 50 % du résultat en amplifiant les contrastes, la couleur, les brillances, les textures, etc. Bref, commence déjà par réussir tes photos au smartphone, et quand elles seront vraiment enthousiasmantes, il sera alors temps de passer au Lumix G100. Bonjour Merci beaucoup des conseils Effectivement ma mise en scène est sûrement a revoir. J'aimais le fait qu'avec cet appareil on pouvait l'envoyer directement via wifi au téléphone Et l'utiliser aussi pour quelques photos de famille Je pensais que quand bien même il y a tout ce quil y a derrière un appareil tel que celui là serait plus adéquate qu'un téléphone. Merci beaucoup et bonne soirée
November 22, 20223 yr Il y a 4 heures, chuk a dit : Je pensais que quand bien même il y a tout ce quil y a derrière un appareil tel que celui là serait plus adéquate qu'un téléphone. Oui, bien sûr, c’est le cas. Si la photo t’intéresse (tu parles de photos familiales) je pense que passer à un appareil plus sérieux est effectivement un bon choix. Je voulais simplement mettre en garde contre une illusion, celle qui fait que des photos décevantes au smartphone deviendraient attrayantes avec un appareil dédié. C’était cela le but de mon intervention, te faire appréhender que certains résultats ne dépendaient pas forcément du matériel. Pour tout dire, j’ai un smartphone dont je suis très content, et j’ai un hybride µ4/3 dont je suis très content également. Il y a des photos que je ne peux faire qu’avec un seul appareil et pas l’autre, il y a également des photos que je peux obtenir indifféremment avec l’un ou avec l’autre. Parmi l’ensemble de ces photos il y en a qui sont tout à fait bonnes en sortie d’appareil, et il y en a d’autres qui ne prennent de l’intérêt qu’avec des traitements ultérieurs plus ou moins poussés. Voilà. Bonne soirée à toi aussi – et saute le pas si tu en as envie, changer de matériel est un puissant moteur photographique, et cela procure surtout un plaisir tout à fait appréciable. 🙂
December 22, 20232 yr Hello Chuk, il y a un super article ici (Lien supprimé) Bonne chance pour ta recherche Edited December 22, 20232 yr by YannickBac Liens interdits sur le Forum !