Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Objectif remplacement 18/55 Canon

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un objectif compatible avec un Canon EOS 1100D en remplacement d'un 18/55 hors service.

Y a-t'il d'autres objectifs qui soient équivalents voire meilleurs que celui que je dois remplacer ? Et qui sait, à un coût plus bas ?

Étant parfaitement néophyte, je m'en remets à votre expertise !

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nanard a dit :

Et qui sait, à un coût plus bas ?

Tu parles de l'objectif qui doit être le truc le moins cher de chez Canon, livré dans tous les kits APS-C, alors non, moins cher ça sera difficile !

Tu devrais en trouver plein en occasion très bon marché si tu veux remplacer à peu de frais.

Certains vont te parler du 17-55 F/2.8, mais pour le peu de gain que tu aurais il faudrait débourser sans doute trop.

Regarde de nouveau les photos que tu as prises jusqu'ici et vérifie quelle focale tu utilise le plus. Es-tu plus souvent sur les courtes focales, inférieures à 24mm pour du paysage, ou bien plus souvent sur les longues focales, au-delà de 35mm pour du portrait ?
Connaitre mieux ton besoin peut t'aider si tu veux monter en gamme, car pour avoir une meilleure qualité optique il faut sacrifier un peu de plage focale (et d'argent). Donc soit tu prends le même, soit tu prends plus mauvais mais à la plage plus longue (par exemple un EF-S 18-200mm), soit tu prends meilleur mais avec une place focale plus courte (par exemple un Sigma 24-35mm F/2, ou un EF 24-70mm F/2.8, ou un EF 16-35 F/2.8)

A toi de voir quel genre de photos tu fais, et ce vers quoi tu veux vraiment aller (meilleur qualité, polyvalence, compacité, ...)
Si tu fais des photos de temps en temps, en passant, alors cherche juste à remplacer à l'équivalent.

Posté(e)

Tu peux aussi te tourner vers les focale fixe. Chez Canon tu as le 50mm et le 24mm à moins de 200€ neuf.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Kobird a dit :

Tu peux aussi te tourner vers les focale fixe. Chez Canon tu as le 50mm et le 24mm à moins de 200€ neuf.

Il y a 7 heures, YannickBac a dit :

Le 40 mm Canon Pancake est également très bon et peu cher ! 

je confirme, j'ai le 24mm pancake et je l'aime beaucoup et j'ai souvent entendu dire du bien de son grand frère 40mm