Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Objectif remplacement 18/55 Canon

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un objectif compatible avec un Canon EOS 1100D en remplacement d'un 18/55 hors service.

Y a-t'il d'autres objectifs qui soient équivalents voire meilleurs que celui que je dois remplacer ? Et qui sait, à un coût plus bas ?

Étant parfaitement néophyte, je m'en remets à votre expertise !

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nanard a dit :

Et qui sait, à un coût plus bas ?

Tu parles de l'objectif qui doit être le truc le moins cher de chez Canon, livré dans tous les kits APS-C, alors non, moins cher ça sera difficile !

Tu devrais en trouver plein en occasion très bon marché si tu veux remplacer à peu de frais.

Certains vont te parler du 17-55 F/2.8, mais pour le peu de gain que tu aurais il faudrait débourser sans doute trop.

Regarde de nouveau les photos que tu as prises jusqu'ici et vérifie quelle focale tu utilise le plus. Es-tu plus souvent sur les courtes focales, inférieures à 24mm pour du paysage, ou bien plus souvent sur les longues focales, au-delà de 35mm pour du portrait ?