November 23, 20223 yr Bonjour, Je prends peut être un risque en vous proposant ce coucher du Soleil vu de très près avec ces 3 images. Perso j'adore mais vous? A vos commentaires, remarques, critiques ....... JM.
November 23, 20223 yr Bien sur qu'un coucher de soleil est toujours un fabuleux spectacle. Le prendre en photo est un exercice difficile, nous le savons tous, il ne suffit pas de faire clic clac, on a des lumières très fortes et des ombres très profondes. La profondeur de champ peut également présenter problème et la netteté de tel ou tel secteur de la photo en souffrir. Ici l'important est que ca te plaise et sans doute que ça plaira à d'autres.
November 23, 20223 yr Difficile de faire un choix entre les trois, elles me semblent identiques ? Les exifs sont ils les mêmes ?
November 23, 20223 yr Pour moi, il y a trop de noir. La dernière permet de deviner la réflexion de Soleil dans de l'eau.
November 23, 20223 yr Author Merci à tous 🙂. C'est sur on aime ou pas et c'est normal, heureusement d'ailleurs 😉 et Il n' y a pas d'eau @Tork. Les couleurs sont naturelles aucune retouche le cadrage volontaire aussi. Image prise entre deux averses d'un orage avec des nuages très sombres au ras de l'horizon. Il fallait un compromis dans le temps de pose pour avoir le Soleil non surexposé. Voici les Exifs, les mêmes pour les 3: Canon 60D - 100 ISO - 1/200s - 300mm x2 (mutiplicateur): 600mm - f/5,6. JM. Edited November 23, 20223 yr by jmpaille
November 23, 20223 yr Une préférence pour la dernière, personnellement ça me fait penser à un œil au choix celui d'un dragon ou celui de Sauron
November 23, 20223 yr Author il y a 49 minutes, Porte-Poisse a dit : Une préférence pour la dernière, personnellement ça me fait penser à un œil au choix celui d'un dragon ou celui de Sauron La troisième est la plus parlante pour moi aussi et tes choix d'oeil de dragon ou celui de Sauron c'est parfait et ça me va très bien.👍 Merci.🙂 JM.
November 23, 20223 yr Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit : Une préférence pour la dernière, personnellement ça me fait penser à un œil au choix celui d'un dragon ou celui de Sauron même ressenti,
November 23, 20223 yr salut apocalypse Now , voilà à quoi ça ressemble , beaucoup plus ressemblant qu'à un oeil .....😛 belle ambiance sinon V-C
November 24, 20223 yr J'aime bien la netteté des contours du disque et ces contrastes de couleurs. La 3 pour moi où on retrouve un peu de matière dans les parties sombres.