Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un vrai brasier.

Featured Replies

Bonjour,
Je prends peut être un risque en vous proposant ce coucher du Soleil vu de très près avec ces 3 images. Perso j'adore mais vous?
A vos commentaires, remarques, critiques .......
JM.

SOL1.jpg

SOL2.jpg

SOL3.jpg

Bien sur qu'un coucher de soleil est toujours un fabuleux spectacle. Le prendre en photo est un exercice difficile, nous le savons tous, il ne suffit pas de faire clic clac, on a des lumières très fortes et des ombres très profondes. La profondeur de champ peut également présenter problème et la netteté de tel ou tel secteur de la photo en souffrir. Ici l'important est que ca te plaise et sans doute que ça plaira à d'autres. :) 

Difficile de faire un choix entre les trois, elles me semblent identiques ? Les exifs sont ils les mêmes ?

Pour moi, il y a trop de noir. La dernière permet de deviner la réflexion de Soleil dans de l'eau.

• Author

Merci à tous 🙂

C'est sur on aime ou pas et c'est normal, heureusement d'ailleurs 😉 et Il n' y a pas d'eau @Tork.

Les couleurs sont naturelles aucune retouche le cadrage volontaire aussi. Image prise entre deux averses d'un orage avec des nuages très sombres au ras de l'horizon. Il fallait un compromis dans le temps de pose pour avoir le Soleil non surexposé.

Voici les Exifs, les mêmes pour les 3:

Canon 60D - 100 ISO - 1/200s - 300mm x2 (mutiplicateur): 600mm - f/5,6.

JM.

Edited by jmpaille

Une préférence pour la dernière, personnellement ça me fait penser à un œil au choix celui d'un dragon ou celui de Sauron

• Author
il y a 49 minutes, Porte-Poisse a dit :

Une préférence pour la dernière, personnellement ça me fait penser à un œil au choix celui d'un dragon ou celui de Sauron

La troisième est la plus parlante pour moi aussi et tes choix d'oeil de dragon ou celui de Sauron c'est parfait et ça me va très bien.👍

Merci.🙂

JM.

Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit :

même ressenti, 

salut 

apocalypse Now , voilà à quoi ça ressemble , beaucoup plus ressemblant qu'à un oeil .....😛

belle ambiance sinon 

V-C

J'aime bien la netteté des contours du disque et ces contrastes de couleurs. La 3 pour moi où on retrouve un peu de matière dans les parties sombres. 

• Author

Merci à vous trois.🙂
JM.