Posté(e) 23 novembre 20223 a Toujours en période nostalgie avec ma vieille caméra. Je n'ai jamais photographié en noir et blanc. Avant, c'était toujours en photos couleurs. Alors, on essaye différents sujets, ici des estrades en aluminium. Boitier Minolta X-700, film Ilford Delta 100 iso. Modifié 23 novembre 20223 a par Bib
Posté(e) 23 novembre 20223 a C'est très graphique. Peut-être un peu trop pour moi. Si tu n'avais pas dit que c'était des estrades, je ne l'aurais pas deviné.
Posté(e) 24 novembre 20223 a Etonnante cette composition, elle n'est pas sans rappeler l'idée du constructivisme russe, une période de l'art alimentée par les photographies d'Alexandre Rodtchenko.
Posté(e) 24 novembre 20223 a Auteur Il y a 22 heures, smailtn a dit : sympa la photo Merci de ta visite et de ton commentaire! Il y a 22 heures, Photographiesjpf a dit : Un bon noir et blanc très graphique Merci! Il y a 22 heures, Porte-Poisse a dit : Un bon graphisme bien exploité Merci! Le genre de sujet qui va particulièrement bien au noir et blanc à mon avis. Il y a 21 heures, YannickBac a dit : Je trouve ça TRES chouette ! Merci! Ce tout premier film à vie en noir et blanc m'a fait vivre une expérience différente en photo. Le retour à la caméra argentique, la pensée lente (prendre son temps) avant de déclencher, à cause du nombre limité de prises et impossible de revenir en arrière, voir noir et blanc avant de prendre la photo et plusieurs autres aspects de la prise de vue déstabilisent, mais ce n'est pas désagréable! Le film suivant est chargé dans la caméra et cette fois-ci, je vais faire un "push" de 1 stop sur les iso! Il y a 19 heures, Nikita a dit : C'est très graphique. Peut-être un peu trop pour moi. Si tu n'avais pas dit que c'était des estrades, je ne l'aurais pas deviné. A quelque part, c'était le but (le graphisme). Je cherchais un motif. Merci de ton commentaire! Il y a 6 heures, patch05 a dit : C'est très bien vu ! bien joué ! 👍 Merci de ta visite! 🍻 Il y a 5 heures, Pierre29 a dit : Etonnante cette composition, elle n'est pas sans rappeler l'idée du constructivisme russe, une période de l'art alimentée par les photographies d'Alexandre Rodtchenko. Un pur coup du hasard, je ne connaissais pas Alexandre Rodtchenko et son oeuvre avant ton message. J'ai fait une brève recherche et je vois le rapprochement que tu fais. Il manque un personnage dans mon image pour être encore plus près. Merci de ton avis! 👍
Posté(e) 26 novembre 20223 a Le 24/11/2022 à 19:22, pgmur a dit : Contrairement a la robe rouge qui est une photo posée, celle ci a été faite en mode furtif 🤣 Superbe noir et blanc
Posté(e) 27 novembre 20223 a Le nb renforce l'aspect graphique! j'aime! Par-contre pour chipoter un peu donc en haut à gauche ça me chiffonne car pas tout à fait ric rac et en bas à gauche également ce petit triangle laissé pour compte, tu vois? Pourquoi la boulette???
Posté(e) 28 novembre 20223 a Auteur Il y a 6 heures, mnouchka a dit : Pourquoi la boulette??? Point fort en bas à gauche. Merci de ta visite! Modifié 28 novembre 20223 a par Bib
Posté(e) 28 novembre 20223 a Il y a 18 heures, Bib a dit : Point fort en bas à gauche. Merci de ta visite! Ah ouais quand même fallait la voir celle-là!!! Ai-je fait une boulette?!