November 23, 20223 yr Bonjour, j'ouvre le débat aux avis.... Un certain Damien BERNAL, photographe Youtubeur et formateur photo insiste sur le fait de ne surtout pas couper les membres au niveau des articulations ! J'ai tout faux ! (la main en bas) mais j'étais perché sur un rocher en contrebas et la prise à la main levée n'était pas simple. De plus, le modèle (encore ma femme) commençait à s'impatienter face au soleil... Mais la volonté y était ! LOL
November 23, 20223 yr Madame on la reconnais (le sourire qui tue ) ! Le cadrage est une bonne idée l'arbre semble fabuleux. Au bout du compte peut être trop de choses à regarder et du coup pas de sujet principal ! Non ?
November 24, 20223 yr J'aurai cadré beaucoup plus serré au niveau de la structure métallique, ce n'en demeure pas moins une image agréable.
November 24, 20223 yr C'est bien vu et bien capté mais il manque quelque chose pour que j'accroche vraiment ; quoi je ne sais pas mais si je trouve je repasse par là ...
November 24, 20223 yr Moi j'aime plutôt bien. J'aurais pas été contre la modèle un peu plus haute dans le cercle. La lumière est bien belle. Pour la main, ben tu l'as dit toi-même.
November 24, 20223 yr Author Il y a 21 heures, YannickBac a dit : Madame on la reconnais (le sourire qui tue ) ! Le cadrage est une bonne idée l'arbre semble fabuleux. Au bout du compte peut être trop de choses à regarder et du coup pas de sujet principal ! Non ? Merci pour elle.. Bonne critique ! Merci. Pas simple la photo mais ça tout le monde ici le sait !
November 24, 20223 yr Author Il y a 20 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image originale de part sa composition Merci... Je teste et je teste et j'essaye d'être original mais il y a encore beaucoup de travail....
November 24, 20223 yr Author Il y a 13 heures, pgmur a dit : J'aurai cadré beaucoup plus serré au niveau de la structure métallique, ce n'en demeure pas moins une image agréable. Oui c'était l'idée ! Mais j'étais sur la pointe des pieds sur un rocher en contre-bas. Il aurait fallu que j'utilise l'orientation de l'écran mais trop de lumière . Viseur optique indispensable et donc raté !
November 24, 20223 yr Author Il y a 12 heures, devadip a dit : Original mais j'accroche pas trop, désolé c'est bien de le dire. Pas besoin d'être désolé
November 24, 20223 yr Author Il y a 10 heures, Porte-Poisse a dit : C'est bien vu et bien capté mais il manque quelque chose pour que j'accroche vraiment ; quoi je ne sais pas mais si je trouve je repasse par là ... En attendant ton passage alors
November 24, 20223 yr Author Il y a 10 heures, patch05 a dit : Comme titre , j'aurais mis ''dans la ligne de mire '' bonne idée t'as raison !
November 24, 20223 yr Author Il y a 8 heures, Caro a dit : Moi j'aime plutôt bien. J'aurais pas été contre la modèle un peu plus haute dans le cercle. La lumière est bien belle. Pour la main, ben tu l'as dit toi-même. Oui c'était l'idée ! Mais j'étais sur la pointe des pieds sur un rocher en contre-bas. Il aurait fallu que j'utilise l'orientation de l'écran mais trop de lumière . Viseur optique indispensable et donc raté !
November 30, 20223 yr Oui l'idée est bonne et la réalisation moins. Mais c'est en testant qu'on progresse et en nous présentant ta photo tu annonces clairement son imperfection. Au soleil, entre les reflets sur l'écran et le manque de luminosité... L'exercice est difficile. Même avec l'expérience, dans ces conditions il me faut toujours plusieurs essais. Après, sur ce cliché, rien ne t'empêche de resserrer le cadrage pour couper le bras plus haut.