November 24, 20223 yr Voici mes 2 version de Chambord au soleil couchant ! Je n en suis pas très satisfait ! (je trouve que la compo de @Nikita qui laisse la part belle aux reflets du ciel dans l eau est bien mieux réussie ) En plus j ai li impression que ca penche mais quand je mets de lignes repères sous GIMP je trouve le bâtiment aligné mais ca me fait une sensation bizarre … 😅 PS j ai gommé une sorte de bâche orange/rouge que je n aimais pas au pied du bâtiment Edited November 24, 20223 yr by Xavier11100
November 24, 20223 yr L'ambiance est bien restituée, je n'ai pas vu celle de @Nikita je vais aller voir de ce pas
November 24, 20223 yr Bien beau, le tout sous une superbe lumière ! Z'ont fait les choses bien, les boss, z'ont commandé de belles journées ensoleillées...
November 24, 20223 yr Je trouve la première très chouette et d'une composition équilibrée. La seconde me plait pour une autre raison, je ne peux m'empêcher de penser à une sorte de plateforme de forage en mer époque renaissance !!!! Je sais il faut que je me soigne !
November 24, 20223 yr Deux jolies photos. J'ai une préférence pour la vue plus large et la bonne compo de la première.
November 24, 20223 yr salut la 1 sans hésiter , elle nous fait oublier tous ces échafaudages belle ambiance sinon V-C
November 24, 20223 yr Ben moi ces échafaudages je trouve qu'il lui donnent un air particulier à ce vieux tas de pierres, ils nous montrent que rien n'est éternel. 👍
November 24, 20223 yr Sur la première photo, le château semble un peu " bombé ". Je préfère la seconde même si j'aurais poussé davantage la saturation.
November 24, 20223 yr Deux belles photos avec une préférence à la 1 pour la compo qui dirige doucement l'oeil vers le château.
November 24, 20223 yr deux photos avec une belle ambiance, j'ai l'impression aussi que ça penche mais je pense que c'est car dans les deux photos la composition est un peu décalée vers la droite, les lignes de fuite du plan d'eau et des arbres tirent vers ce coté et font peut-être une illusion d'optique ?
November 24, 20223 yr dommage pour un si joli château que ces échafaudages viennent gâcher l'ambiance on les oublient un peu plus sur la première
November 25, 20223 yr Il a un air de centrale nucléaire russe vot' chateau là avec ses échafaudages ! 2 belles photo, avec une préférence personnelle pour la 2 car quitte à avoir un chateau autant pouvoir mieux l'admirer. Le 24/11/2022 à 08:53, Xavier11100 a dit : j ai li impression que ca penche mais quand je mets de lignes repères sous GIMP je trouve le bâtiment aligné C'est l'impression qui compte. Si tu penses que tout le monde va avoir cette impression de penché alors il faut trichoter un peu. Parfois un chouïa suffit pour casser l'impression... Perso ça ne me choque pas... Mais je pense comprendre ce qui te donne cette impression : sur la moitié droite du chateau, le dernier étage (celui juste avant des combles) n'a pas la même hauteur que la partie gauche du chateau, et du coup il est possible que ça crée une illusion d'optique...