Posté(e) 24 novembre 20223 a Une petite photo de 2019, dans la petite station de ski d'Astùn, juste à la frontière franco-espagnole, prise après le passage d'un orage par une chaude journée d'été... 70mm F/2.8 1/640s ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM En plus grand ici : https://500px.com/photo/1003623751/rays-of-light-over-astun-by-bruno-paci Ci-dessous l'image sortie du boitier. Le traitement a consisté en priorité à dramatiser le ciel pour renforcer ses contrastes et lui donne les couleurs d'un coucher de soleil (ce qui n'était pas le cas puisque la photo a été prise vers 19h en plein été). J'ai également faire ressortir la texture et les couleurs de la montagne rocheuse et j'ai boosté les tâches de lumière sur la montagne de droite en premier-plan. Le coin inférieur droit est volontairement laissé dans les ténèbres pour faire oublier l'horrible pylône de télésiège que je n'ai pas pu éviter ni effacer de manière crédible...
Posté(e) 24 novembre 20223 a Niveau traitement y a du taf, mais le résultat est top pour ce superbe ciel ! Bon, le pylône un peu moins beau même s'il est dans son coin...
Posté(e) 24 novembre 20223 a Joli ciel tourmenté avec un rayon de lumière très bien capté. Bon travail de post-traitement.
Posté(e) 24 novembre 20223 a Il y a 1 heure, Caro a dit : Niveau traitement y a du taf, mais le résultat est top pour ce superbe ciel ! Bon, le pylône un peu moins beau même s'il est dans son coin... Je suis du même avis je l'aurai viré ou essayé de cadré (si possible) autrement V-C
Posté(e) 24 novembre 20223 a Très joli rendu. Merci de partager toutes ces informations de traitement 🙂
Posté(e) 24 novembre 20223 a Je prends telle qu'elle. Le pylône fait partie du paysage. Une très belle photo et un traitement très bien réalisé.
Posté(e) 24 novembre 20223 a Un super PT pour un rendu final que j'aime beaucoup. Le pylône ne me gêne pas plus que ça car l'oeil est attiré ailleurs sur le paysage. Et merci pour les infos techniques 👍
Posté(e) 24 novembre 20223 a un superbe traitement ! En voyant la photo de base je n'aurais pas pensé que ça puisse donner quelque chose d'aussi grandiose, ça fait réfléchir 😁 dommage pour le pylone Modifié 24 novembre 20223 a par darko
Posté(e) 24 novembre 20223 a un sacré boulot en traitement, mais qui prend tout son sens quand a la prise originale. Pour le pylône, je pense que si tu ne peux pas l'enlever sans que ça se voie de trop et ben tant pis faut rester comme ça. belle image
Posté(e) 27 novembre 20223 a Wahou !! Là tu m emmènes avec ce genre de paysage dans mes rêveries Hobbitesques !! Bravo !!