Jump to content

Double coeur

Recommended Posts

Club photo

Je pense que tu as trouvé là une bonne façon d'exploiter cette image.

Bien vu ces cœurs :)

Je vais être franc, si j'aime bien le sujet, j'ai du mal avec la manière que tu as eu à le traiter et avec la compo.

Je pense que tu peux améliorer encore cette image, notamment le milieu/arrière plan avec cette verticale qui coupe l'image en deux. Avoir à coup de pinceau pour baisser l'expo / augmenter les ombres sur cette zone... Dommage aussi pour ce manque de netteté et les deux cœurs qui ne sont pas sur des points forts. Le vignetage ne ma parait pas super super... très brutal, sans progressivité et venant trancher dans la feuille.

il y a une heure, Perceval a dit :

Bien vu ces cœurs :)

Je vais être franc, si j'aime bien le sujet, j'ai du mal avec la manière que tu as eu à le traiter et avec la compo.

Je pense que tu peux améliorer encore cette image, notamment le milieu/arrière plan avec cette verticale qui coupe l'image en deux. Avoir à coup de pinceau pour baisser l'expo / augmenter les ombres sur cette zone... Dommage aussi pour ce manque de netteté et les deux cœurs qui ne sont pas sur des points forts. Le vignetage ne ma parait pas super super... très brutal, sans progressivité et venant trancher dans la feuille.

Merci Perceval, éventuellement je posterai l'original, j'ai croppé (je pourrais donc changer le cadrage au besoin) et traité pour que les coeurs soient mis en valeurs, sinon je trouvais que la photo n'était pas terrible, j'ai aussi stacké 2 photos parce que impossible d'avoir les 2 coeurs nets en une prise et avoir un fond diffus, enfin bref un casse tête, je n'ai pas jeté les prises de vues parce que je me disais que je trouverai peut-être la solution en y revenant plus tard ...et j'aimais bien l'idée d'avoir le coeur et son "ombre".

Club photo

J'aime bien ce que tu as fait de cette photo personnellement. 

Club photo

Sûrement pas évident de trouver une approche, mais ça vaut le coup, ce doublé.