Posté(e) 25 novembre 20223 a Le 1er plan manque de punch à mon gout. Je precise que je suis un débutant
Posté(e) 25 novembre 20223 a Des détails bien restitués. Je regrette juste la coupe à gauche de l'avant plan.
Posté(e) 25 novembre 20223 a Auteur il y a 2 minutes, Nikita a dit : Des détails bien restitués. Je regrette juste la coupe à gauche de l'avant plan. oui tu raison... 😅
Posté(e) 25 novembre 20223 a Comme dit plus haut, je regrette la coupe du bassin. Un beau panoramique de ce magnifique chateau Phil
Posté(e) 25 novembre 20223 a Pour ne pas couper le bassin il eut fallu se reculer encore, or je le trouve déjà un peu loin, moi, ce bassin. On a un tout premier plan assez vide, donc, peut-être valait-il mieux carrément assumer la coupe à droite et à gauche et s'approcher du bassin pour qu'il remplisse le tout premier-plan et peut-être que tu pouvais aussi jouer avec le reflet dans le fond du bassin. Néanmoins, on aurait perdu l'encadrement naturel créé par les branches... Je trouve que ce chateau à un style assez hispanique. C'est peut-être le rouge sur les fenêtres qui me fait ça.... Tu as choisi la bonne lumière pour cette photo. Elle met en valeur le bâtiment.
Posté(e) 25 novembre 20223 a Auteur il y a 5 minutes, PaciBPhoto a dit : Pour ne pas couper le bassin il eut fallu se reculer encore, or je le trouve déjà un peu loin, moi, ce bassin. On a un tout premier plan assez vide, donc, peut-être valait-il mieux carrément assumer la coupe à droite et à gauche et s'approcher du bassin pour qu'il remplisse le tout premier-plan et peut-être que tu pouvais aussi jouer avec le reflet dans le fond du bassin. Néanmoins, on aurait perdu l'encadrement naturel créé par les branches... Je trouve que ce chateau à un style assez hispanique. C'est peut-être le rouge sur les fenêtres qui me fait ça.... Tu as choisi la bonne lumière pour cette photo. Elle met en valeur le bâtiment. Merci pour ton retour. En effet, je ne pouvais pas reculer plus. Et j'étais en 24 mm, donc à fond avec mon 24-70. Et je voulais englober les 2 morceaux d'arbre de chaque côté de la photo. C'est difficile de tout avoir. 😅 Mais très bonne astuce que je retiens. Avec un 16 mm j'aurais été comblé pour "cette photo" ou avoir du recul (c'est moins cher lol). Merci à tous pour vos avis intéressants.
Posté(e) 25 novembre 20223 a il y a 6 minutes, Ardy a dit : Avec un 16 mm j'aurais été comblé pour "cette photo" ou avoir du recul Ca dépend. Un 16 mm aurait accentué le premier-plan au détriment des objets plus lointains, et donc si tu n'arrives pas à peupler ce 1er plan avec un point d'accroche, la photo parait encore plus vide. Tu pouvais ici faire un mini-pano avec 2 images prises en format portrait, une un peu à gauche, l'autre un peu à droite, avec un recouvrement d'environ 30 à 25%, et assembler en post-traitement. Ca dépanne pas mal quand on n'a pas d'UGA dans le sac.
Posté(e) 26 novembre 20223 a Auteur Il y a 3 heures, PaciBPhoto a dit : Ca dépend. Un 16 mm aurait accentué le premier-plan au détriment des objets plus lointains, et donc si tu n'arrives pas à peupler ce 1er plan avec un point d'accroche, la photo parait encore plus vide. Tu pouvais ici faire un mini-pano avec 2 images prises en format portrait, une un peu à gauche, l'autre un peu à droite, avec un recouvrement d'environ 30 à 25%, et assembler en post-traitement. Ca dépanne pas mal quand on n'a pas d'UGA dans le sac. En effet, c'était aussi une possibilité. Merci pour les conseils
Posté(e) 26 novembre 20223 a Il y a 13 heures, Nikita a dit : Des détails bien restitués. Je regrette juste la coupe à gauche de l'avant plan. Même avis, j'aurai un peu assombri l'avant plan devant le bassin afin d'amener le regard vers le château.
Posté(e) 26 novembre 20223 a UN château bien massif qui entre dans e cadre. Joliment présenté. Quand vont ils arrêter de mettre de grands calicots partout ?
Posté(e) 26 novembre 20223 a L'encadrement des branches donne un plus, mais l'avant plan fait vide. L'assemblage de 2 photos semble une bonne idée si ça permet en plus de s'approcher, pour avoir un reflet dans le bassin et de recentrer le château.
Posté(e) 26 novembre 20223 a Il est beau et original, ce château. C'est en brique ce qui est rouge ? Belle lumière douce en tout cas. Le truc qui me chiffonne c'est la partie du ciel d'un bleu bien plus soutenu.
Posté(e) 26 novembre 20223 a Auteur Il y a 3 heures, Caro a dit : Il est beau et original, ce château. C'est en brique ce qui est rouge ? Belle lumière douce en tout cas. Le truc qui me chiffonne c'est la partie du ciel d'un bleu bien plus soutenu. yes, c'est de la brique
Posté(e) 28 novembre 20223 a Le 25/11/2022 à 14:43, Nikita a dit : Des détails bien restitués. Je regrette juste la coupe à gauche de l'avant plan. Idem 🙂
Créer un compte ou se connecter pour commenter